On pourrait prendre cette vidéo pour une oeuvre en images de synthèse — parce que sinon, on a vite fait d’y voir un monde extraterrestre où des blops et des vers étranges émergent du sable avant de s’envoler en flottant comme autant de grosses bulles. Mais non : ce n’est rien d’autre que de l’eau (et divers autres liquides non identifiés) !
Kamiel Rongen est à l’origine de cette vidéo, intitulée Waterballet (danse aquatique), ainsi que de sa bande-son en mode musique d’ascenseur anxiogène. On ne sait presque rien de sa réalisation, si ce n’est, comme l’indique Gizmodo UK, que la vidéo aurait été tournée, à coup de zooms et de techniques diverses, autour d’un bocal à poissons.
Il est donc fort possible que les bulles noires ne soient rien d’autre que du caca de poisson. Moi je le vois comme ça, en tout cas. Et toi, tu vois quoi ?
À lire aussi : Un tourbillon perpétuel d’eau noire, une œuvre fascinante
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Du coup j'ai été un peu déçue, je m'attendais à un truc trop beau alors qu'on dirait les expériences/conneries qu'on faisait en TP de chimie avec juste une vue inversée.