Anish Kapoor a créé une œuvre stupéfiante : un tourbillon perpétuel d’eau noire, au fort effet hypnotisant.
Anish Kapoor, un sculpteur indien, a installé le truc le plus cool au monde dans sa galerie d’art en Inde : une sculpture en eau qui s’apparente à un trou noir. Cette jolie chose consiste en un tourbillon perpétuel, installé au milieu d’une pièce, avec de l’eau noire qui ne s’arrête jamais de tournoyer. Cette « sculpture » vivante fait partie du travail d’Anish Kapoor sur le mouvement et la matière et s’intitule Descension.
Ce contenu est bloqué car vous n’avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par YouTube. Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l’usage étant opéré par YouTube avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l’amélioration des produits d’Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l’audience de ce site (en savoir plus)
Déjà que regarder ma machine à laver tourner à travers le hublot m’apporte joie et volupté le dimanche après-midi mais là, c’est carrément hypnotisant…
Les Commentaires