Mis à jour le 26 mai 2017 — Le nouveau Luc Besson vous emmène très loin dans la galaxie. Plus précisément sur Alpha, la cité au milles planètes.
Les agents Valérian et Laureline ont une mission : sauver la cité d’une menace identifiée.
Le plan de course qui ne s’arrête pas est assez incroyable. Visuellement, je confirme et signe, ça me fait vraiment penser à un mélange d’Avatar et du Cinquième Élément avec même une touche de Blade Runner.
Je rappelle au passage que Rihanna sera de la partie !
Valérian sortira le 26 juillet, pile dans trois mois !
Mis à jour le 29 mars 2017 — Cela fait quelques mois qu’EuropaCorp n’avait pas donné de news de son ambitieux projet Valérian et la cité des mille planètes si cher au cœur de Luc Besson.
Mine de rien, la sortie approche vu que le blockbuster est prévu pour le 26 juillet cet été.
Des airs de Cinquième élément vous dites ? Absolument. Mélangé avec un faux air d’Avatar, vous obtenez l’adaptation de la célèbre bande dessinée Valérian et Laureline.
Les effets spéciaux sont quand même bluffants. À mi-chemin entre space opera et aventure intergalactique, tous les ingrédients du film de science-fiction sont présents. Extra-terrestres inimaginables, vaisseaux spatiaux, technologies futuristes…
J’ai hâte d’en savoir davantage sur l’histoire !
À lire aussi : Les Gardiens de la Galaxie 2 a une nouvelle bande-annonce qui déchire !
Mis à jour le 10 novembre 2016 — Valérian et Laureline sont les héros d’une série de bandes dessinées à la base, dont Luc Besson était complètement fan quand il était plus jeune.
C’est ainsi qu’aujourd’hui, il décide d’en faire l’adaptation après avoir considéré que les avancées technologiques suite à Avatar et à ce genre de superproductions permettaient enfin d’obtenir un résultat proche de sa vision.
Valérian et la cité des mille planètes sortira le 26 juillet prochain, après avoir tourné quelques mois durant sur les plateaux de la Cité du Cinéma de Saint-Denis, le QG de Luc Besson.
À lire aussi : « Valérian et Laureline », de la bande dessinée… à une adaptation de Luc Besson ?
Le premier teaser sort enfin, et les images promettent une aventure spatiale grandiose sur un Because des Beatles très a priori. Car le ciel est bleu…
Les images sont vraiment bluffantes dans tout l’aspect spatial, les extra-terrestres, les gadgets… Valérian et la cité des mille planètes ne devrait pas décevoir.
Je me doutais un petit peu que Le 5ème élément se ressentirait (et Avatar aussi) autant dans cette nouvelle réalisation surtout quand on sait que c’est un space opera, mais je ne pensais pas que le duo principal était aussi drôle. C’est le cas dans les BD ?
Dane DeHaan ET Cara Delevingne sont deux jeunes acteurs à suivre, le premier dès Chronicle m’avait convaincue, et la seconde, sa mini-apparition dans Anna Karénine avait déjà attisé ma curiosité. Et n’oublions pas la présence au générique de Rihanna qui pourrait faire un coup façon Diva du 5ème élément.
Il y a par ailleurs sur Internet une petite protestation qui se manifeste. La réédition des bandes-dessinées a été effectuée et le titre a quelque peu changé… Effectivement, de Valérian et Laureline, la couverture affiche maintenant juste Valérian et certaines personnes ne sont pas très contentes. Mais en tout cas, la sortie du film va faire gagner un regain de renommée pour la série !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Quant à l'intrigue amoureuse, je ne te rejoins pas du tout sur le côté "tension sexuelle inaboutie". Ils sont considérés comme un couple à part entière très tôt (ça se voit notamment dans le langage des autres protagonistes -M. Albert, les shingouz...). Et on les voit régulièrement partager une chambre ou un lit. Pour moi ils sont un couple tout ce qu'il y a de plus abouti. Mais justement, il n'y a pas de grande déclaration d'amour, le cheminement depuis leur rencontre jusqu'à l'établissement d'une relation de couple n'est pas montré, les moments de tendresse, leur sexualité, rien n'est montré. La relation existe mais elle n'est pas un enjeu des BD, tout simplement.
Pour ma part, et même si je ne suis pas dans la têtes des auteurs, j'y vois plutôt une manière d'éviter d'avoir à représenter la romance au détriment de l'action et du message de leurs BD. Il y a probablement un héritage de la BD belge classique où les relations sentimentales sont présentes mais diluées (Spirou et Fantasio, Gaston Lagaffe, Yoko Tsuno, Buck Danny, Luc Orient, Achille Talon, Natacha... ), probablement pour rester "tout public". Tiens, d'ailleurs, dans cette liste qui me vient de mémoire, j'ai quand même Yoko Tsuno et Natacha, deux héroïnes relativement badass et indépendantes, qui sont pourtant des intérêts amoureux (qui ont même un faire valoir amoureux dont le seul rôle mémorable est d'être amoureux d'elles !), donc on peut pas en tirer une règle générale unno: