Live now
Live now
Masquer
valerian-mille-planetes-bande-annonce
Cinéma

Valérian et la cité des mille planètes se dévoile dans un nouveau teaser bluffant

Valérian et la cité des mille planètes se dote d’une bande-annonce remplie d’effets spéciaux. Embarquez avec les agents Valérian et Laureline pour une mission dangereuse !

Mis à jour le 26 mai 2017 — Le nouveau Luc Besson vous emmène très loin dans la galaxie. Plus précisément sur Alpha, la cité au milles planètes.

Les agents Valérian et Laureline ont une mission : sauver la cité d’une menace identifiée.

VALÉRIAN ET LA CITÉ DES MILLE PLANÈTES - Bande-annonce VOST

Le plan de course qui ne s’arrête pas est assez incroyable. Visuellement, je confirme et signe, ça me fait vraiment penser à un mélange d’Avatar et du Cinquième Élément avec même une touche de Blade Runner.

Je rappelle au passage que Rihanna sera de la partie !

Valérian sortira le 26 juillet, pile dans trois mois !

Mis à jour le 29 mars 2017 — Cela fait quelques mois qu’EuropaCorp n’avait pas donné de news de son ambitieux projet Valérian et la cité des mille planètes si cher au cœur de Luc Besson.

Mine de rien, la sortie approche vu que le blockbuster est prévu pour le 26 juillet cet été.

VALERIAN - Teaser trailer 2 officiel VOST [Dane DeHaan, Cara Delevingne]

Des airs de Cinquième élément vous dites ? Absolument. Mélangé avec un faux air d’Avatar, vous obtenez l’adaptation de la célèbre bande dessinée Valérian et Laureline.

Les effets spéciaux sont quand même bluffants. À mi-chemin entre space opera et aventure intergalactique, tous les ingrédients du film de science-fiction sont présents. Extra-terrestres inimaginables, vaisseaux spatiaux, technologies futuristes…

J’ai hâte d’en savoir davantage sur l’histoire !

À lire aussi : Les Gardiens de la Galaxie 2 a une nouvelle bande-annonce qui déchire !

Mis à jour le 10 novembre 2016 — Valérian et Laureline sont les héros d’une série de bandes dessinées à la base, dont Luc Besson était complètement fan quand il était plus jeune.

C’est ainsi qu’aujourd’hui, il décide d’en faire l’adaptation après avoir considéré que les avancées technologiques suite à Avatar et à ce genre de superproductions permettaient enfin d’obtenir un résultat proche de sa vision.

Valérian et la cité des mille planètes sortira le 26 juillet prochain, après avoir tourné quelques mois durant sur les plateaux de la Cité du Cinéma de Saint-Denis, le QG de Luc Besson.

À lire aussi : « Valérian et Laureline », de la bande dessinée… à une adaptation de Luc Besson ?

Le premier teaser sort enfin, et les images promettent une aventure spatiale grandiose sur un Because des Beatles très a priori. Car le ciel est bleu…

VALERIAN - Teaser trailer 1 officiel VOST [Dane Dehaan, Cara Delevingne]

Les images sont vraiment bluffantes dans tout l’aspect spatial, les extra-terrestres, les gadgets… Valérian et la cité des mille planètes ne devrait pas décevoir.

Je me doutais un petit peu que Le 5ème élément se ressentirait (et Avatar aussi) autant dans cette nouvelle réalisation surtout quand on sait que c’est un space opera, mais je ne pensais pas que le duo principal était aussi drôle. C’est le cas dans les BD ?

Dane DeHaan ET Cara Delevingne sont deux jeunes acteurs à suivre, le premier dès Chronicle m’avait convaincue, et la seconde, sa mini-apparition dans Anna Karénine avait déjà attisé ma curiosité. Et n’oublions pas la présence au générique de Rihanna qui pourrait faire un coup façon Diva du 5ème élément.

Il y a par ailleurs sur Internet une petite protestation qui se manifeste. La réédition des bandes-dessinées a été effectuée et le titre a quelque peu changé… Effectivement, de Valérian et Laureline, la couverture affiche maintenant juste Valérian et certaines personnes ne sont pas très contentes. Mais en tout cas, la sortie du film va faire gagner un regain de renommée pour la série !

valerian-laureline-film-logo

Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

29
Avatar de Gabelote
26 mai 2017 à 19h42
Gabelote
Laureline ça ne me dérange pas car j'ai toujours eu l'impression qu'elle était supposée avoir une dizaine d'années de moins que Valérian mais Valérian par contre, il aurait plutôt fallu un acteur de 40 ans pour le jouer je pense!
Je ne sais pas trop pour la différence d'âge. Après tout, y'a pas trop d'indices là-dessus, si ce n'est que Laureline est très très très souvent ramené à sa condition de "jeune fille" (mais généralement c'est par des tocards, donc ça ne compte pas ). Mais je suis du même avis que @Carlawn : dans la bande annonce on dirait des ados. En vrai ce sont des adultes mûrs (entre 35 et 45 ans, j'aurais dis ok, pas avant).

Quant à l'intrigue amoureuse, je ne te rejoins pas du tout sur le côté "tension sexuelle inaboutie". Ils sont considérés comme un couple à part entière très tôt (ça se voit notamment dans le langage des autres protagonistes -M. Albert, les shingouz...). Et on les voit régulièrement partager une chambre ou un lit. Pour moi ils sont un couple tout ce qu'il y a de plus abouti. Mais justement, il n'y a pas de grande déclaration d'amour, le cheminement depuis leur rencontre jusqu'à l'établissement d'une relation de couple n'est pas montré, les moments de tendresse, leur sexualité, rien n'est montré. La relation existe mais elle n'est pas un enjeu des BD, tout simplement.
Pour ma part, et même si je ne suis pas dans la têtes des auteurs, j'y vois plutôt une manière d'éviter d'avoir à représenter la romance au détriment de l'action et du message de leurs BD. Il y a probablement un héritage de la BD belge classique où les relations sentimentales sont présentes mais diluées (Spirou et Fantasio, Gaston Lagaffe, Yoko Tsuno, Buck Danny, Luc Orient, Achille Talon, Natacha... ), probablement pour rester "tout public". Tiens, d'ailleurs, dans cette liste qui me vient de mémoire, j'ai quand même Yoko Tsuno et Natacha, deux héroïnes relativement badass et indépendantes, qui sont pourtant des intérêts amoureux (qui ont même un faire valoir amoureux dont le seul rôle mémorable est d'être amoureux d'elles !), donc on peut pas en tirer une règle générale unno:
1
Voir les 29 commentaires

Plus de contenus Cinéma

Wes Anderson // Source : LLC
Pop culture

La merveilleuse histoire d’Henry Sugar : tout ce qu’il faut savoir sur le prochain film de Wes Anderson

Livres

Voici le livre qui rendra votre été beaucoup plus romanesque

Humanoid Native
chihiro // Source : Studio Ghibli
Pop culture

Pendant que Barbie en est à son dixième trailer, le nouveau Hayao Miyazaki sortira sans bande-annonce

2
Tom-Holland-balance-un-Spider-Man-portait-un-faux-bouli-rebondi-sous-son-costume-moulant
Pop culture

Spider-Man : Tom Holland révèle quel est son film préféré (spoiler, il ne joue pas dedans)

L'héroïne du film Atlantique de Mati Diop, Grand Prix du festival de Cannes 2019 // Source : Cinekap
Cinéma

Adoption, exil, avortement : 3 films qui changent, dispo en replay gratuitement

Source : Marvel
Cinéma

Surcoté, Spider-Man : Across The Spider-Verse incarne ce que l’influence Marvel fait de pire au cinéma

5
Indiana Jones 5 // Source : Lucasfilm
Cinéma

Âgisme dans « Indiana Jones 5 » : Harrison Ford voulait que les cascadeurs le laissent être un vieil homme

20
Justine Triet conférence de presse // Source : https://www.youtube.com/watch?v=O7TzAD4gQLM
Cinéma

Pourquoi la Palme d’Or de Justine Triet est la meilleure nouvelle de ce Festival de Cannes

Thierry Frémaux // Source : Madmoizelle
Pop culture

5 fois où Thierry Frémaux, le directeur du Festival de Cannes, s’est vraiment moqué de nous

Dua Lipa // Source : Warner Bros
Pop culture

Dua Lipa, Nicki Minaj, Lizzo, Tame Impala, Ryan Gosling : on en parle, de la BO de Barbie ?

Jude Law et Alicia Vikander // Source : Courtesy
Cinéma

Jude Law portait un parfum à base de « sang, matières fécales et sueur » pour jouer Henri VIII sur le tournage de Firebrand

La pop culture s'écrit au féminin