Live now
Live now
Masquer
Twilight gay // Source : Jessica LaVoie
Culture

Twilight est évidemment un film gay, et c’est Kristen Stewart qui le dit

Des « monstres » qui se transforment et que la société rejette, des amours impossibles, un triangle amoureux et surtout, une actrice bi…Twilight est évidemment un film queer, et c’est Kristen Stewart qui le dit.

Barbie Hocus Pocus et même Venom : voici quelques films parmi tous ceux qui, selon IndieWire, sont les plus gays (sans l’être explicitement). Qu’il s’agisse de son intrigue, d’un acteur au casting ou d’un univers kitsch et édulcoré, un film n’a pas besoin de parler explicitement de queerness pour l’être. Ainsi, selon Kristen Stewart, actrice propulsée sur le devant de la scène mondiale avec son rôle de Bella dans Twilight, il faudrait ajouter la saga adolescente à cette liste.

« Un penchant très gothique et gay que j’adore »

Dans un long entretien à Variety en début d’année, la comédienne de 33 ans est revenue sur la saga qui l’a lancée il y a maintenant 15 ans. Force est de constater qu’elle ne pose plus du tout le même regard sur cette histoire d’ados torturés, de vampires et de triangle amoureux.

Twilight
Twilight

Huit ans après avoir fait son coming-out bisexuel sur le plateau de l’émission américaine Saturday Night Live, Kristen Stewart a confié à Variety que Twilight avait selon elle quelque chose de « très gothique et gay » :

« C’est impossible pour moi de ne pas le voir aujourd’hui. Je ne pense pas forcément que ça a commencé dès le début de la saga. Mais parce que j’en faisais partie, ça s’est infiltré. C’est un film tellement gay.

Je veux dire, Taylor et Rob et moi… et c’est tellement caché et ce n’est pas normal. Une femme mormone a écrit ce livre. Tout est question d’oppression, de désir qui va vous détruire. C’est un penchant très gothique et gay que j’adore. »

Si on avait bien saisi l’aspect gothique du film dès les premières secondes de Twilight (on ne sait pas quel acteur remporte le concours de celui qui sourit le moins, tous excellent), l’aspect queer ne nous avait pas tout de suite frappé. Mais, des années plus tard, on adore se dire que celle qui jouait une fille emblème de l’hétérosexualité, obsédée non pas par un, mais deux hommes n’avait en réalité qu’une envie ; vivre sa bisexualité en paix, et qu’on la laisse tranquille.


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

7
Avatar de Mary-Sue
2 avril 2024 à 11h04
Mary-Sue
@Azala Personnellement je ne l'ai jamais compris comme quelque chose d'ambigu Alors je sais pas, j'avais peut-être pas les codes pour comprendre la subtilité, je ne sais pas (mais après tout, j'ai lu quelque part qu'un des personnages dedans était plutôt aroace et ça fait partie des choses que j'avais pas lu comme ça alors que ça faisait sens). J'ai été naivement contente quand elle a annoncé publiquement que Dumbledore était gay, mais j'étais encore ado à l'époque, à peine une jeune femme. Donc à l'époque, je pouvais me contenter de ce genre de toutes petites miettes. Maintenant avec le recul et l'âge, je déteste sincèrement ce genre de petites miettes, parce que pour moi, elle joue juste la carte de la facilité sur bien des aspects, mais je m'éloigne du sujet.
2
Voir les 7 commentaires

Plus de contenus Culture

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-10T105838.350
Culture

Cette série devient la deuxième plus regardée de tous les temps sur Prime Video

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-10T102720.136
Culture

Une liste de noms #MeToo bientôt dévoilée : comment réagira le Festival de Cannes ?

premier rang knock at the cabin 2
Culture

Knock at the Cabin : la vérité sur ce film mystérieux qui cartonne sur Netflix en ce moment

12-meilleures-series-sur-netflix
Culture

Les 16 meilleures séries à voir absolument sur Netflix

13
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-09T115550.538
Culture

Kristen Stewart sur l’hypocrisie d’Hollywood : « cool, des films de réalisatrices, vous en avez fait 4 »

1
Zendaya dans Challengers // Source : WB
Culture

Pourquoi tout le monde est passé à côté de Challengers

saint-valentin-films-sexy-netflix
Culture

Les 11 films les plus sexy à voir sur Netflix, seule ou à plusieurs

16
Source : Midjourney et Instagram
Musique

Vous allez au Eras Tour de Taylor Swift ? Voici tout ce que vous devez savoir

2
Moi Aussi  // Source : Judith Godrèche
Culture

Judith Godrèche va porter les voix silenciées de #MeToo au Festival de Cannes avec un court-métrage poignant

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-07T172437.186
Culture

Netflix : 6 films au plot twist fous pour profiter du pont de l’Ascension comme il se doit !

La pop culture s'écrit au féminin