Quel était le tube de l’été l’année de votre naissance ? Et de celle de vos parents ? Et de celle où Hitler est arrivé au pouvoir ? Le designer Phillip Niemeyer a regroupé les chansons iconiques depuis 1915, celles qui représentent les étés de ces années-là.
Certaines vous rappelleront des souvenirs (Pumped Up Kicks, ça paraît si proche et à la fois si loin !), d’autres sont devenues cultes (la Macarena
, c’était il y a 18 ans), d’autres enfin ont une valeur historique (en 1932 les États-Unis écoutaient Happy Days are Here Again et avec le recul ça paraît un peu amer).
Les chansons ont été choisies par rapport à leur date de sortie et leur pic de popularité, pour « illustrer comment nous aimions la musique cet été-là ».
Pour une perspective plus française vous avez aussi Les pires tubes de l’été ? nous déclinons toutes responsabilités en cas de chanson dans la tête. Et quand vous aurez bien révisé, tentez votre chance sur le quizz !
Rendez-vous sur le BostonGlobe pour voir l’infographie en plus grand, avec des liens YouTube pour découvrir les chansons.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Il y a un L en trop à la fin du lien (celui qui pointe vers le boston globe) d'où le fait qu'il ne marche pas!
Sinon c'est bien fichu leur truc! Très sympa