Publié initialement le 5 février 2015
Quelle coupe de cheveux pour cet été 2015 ?

- Le bob
Digne successeur de la « garçonne », le bob est la coupe courte tendance de cet été 2015 ! C’est une coupe courte et carrée arrivant généralement au niveau de la mâchoire. Les longueurs peuvent être dégradées ou bien droites pour un look rappelant les années 1920.
Malgré les apparences, le bob va à tout le monde ! Il suffit juste d’adapter sa longueur selon la forme de son visage : longueur au menton pour les visages longs et longueur aux épaules pour les visages ronds.
C’est aussi la coupe rêvée pour les cheveux fins qui retrouvent un peu de volume et de gonflant.
- Le « wob », ou « wavy bob »
Le « wob », ou « wavy bob », est le cousin ondulé du bob. C’est vraiment la coupe facile à vivre par excellence car elle ne demande que très peu d’entretien (si ce n’est un petit coup de spray texturisant ou de fer à friser si tu as les cheveux lisses comme des baguettes) et repousse très bien.
Sa longueur se choisit de la même façon que pour le bob.
- La frange longue
Les « rideaux devant les yeux » font partie des grandes tendances des mois à venir. Si tu as toujours rêvé d’une frange, sache que les mèches longues et effilées vont à tout le monde, et encore plus aux visages ovales ou rectangulaires.
Si tu as un visage long, une franche bien fournie et droite donnera une impression de visage plus petit en minimisant ton grand front d’intellectuelle.
Il existe de nombreux tutoriels sur Internet pour apprendre à couper sa frange soi-même. S’ils te seront utiles pour les petites retouches, je te conseille quand même de confier ta première frange à un•e professionnel•le. Un raté est très vite arrivé !
Quelle coiffure pour cet été 2015 ?
- La queue-de-cheval basse
Pour cet été 2015, la queue-de-cheval se porte bien bas sur la nuque, avec une raie sur le côté ou au milieu de la tête. N’hésite pas à crêper un peu tes racines pour un joli volume sur le haut du crâne, toujours plus flatteur que des cheveux parfaitement plaqués.
- Le chignon flou
Si le chignon banane était sur toutes les têtes l’hiver dernier, le chignon flou est la star de ce printemps-été 2015 et des saisons à venir ! Tressé, bas, haut ou encore sur le côté, il a ce petit « je ne sais quoi » qui donne un air romantique à tous les looks.
https://www.youtube.com/watch?v=0N93XroZXi0
- Le foulard, l’accessoire star
Il semblerait que le headband ait du souci à se faire : dès le retour des beaux jours, l’accessoire qui donnera du style à nos cheveux, c’est le foulard ! Porté façon rétro ou comme un turban, il donne un côté travaillé au chignon le plus simple et permet même de camoufler ses racines grasses ni vu ni connu.
https://www.youtube.com/watch?v=qJJx9hP3Hds
Quelle coloration pour 2015 ?

- Le balayage
Le balayage consiste, grâce à un savant travail très fin de mèches plus claires et plus foncées, à donner des reflets et de la dimension aux cheveux. Balayage californien, « ombré hair » ou balayage renversé : à chacun•e sa technique préférée !
Puisqu’il reste très naturel, le balayage va à tout le monde. Dans le doute, les blondes pourront jouer la sécurité avec des tons dorés et platine, et les rousses et les brunes des tons plus flamboyants.
- Le « broux »
Après le « bronde », c’est au tour du « broux » de faire tourner la tête des brunettes du monde entier ! Comme son nom le laisse imaginer, le « broux » est un savant mélange de brun et de roux. Il est parfait pour donner des reflets et de la profondeur à une base foncée, sans avoir à colorer toute la tête. Il se travaille de façon horizontale, des pointes vers les racines, qui restent plus foncées.
À lire aussi : Le roux, la couleur tendance de la saison
- Le gris
Les cheveux gris sont la tendance inattendue de la seconde partie de l’année 2015. Teindre ses cheveux en gris, c’est l’affirmation d’un style original et anticonformiste. Ils ne paraîtront jamais naturels sur une jeunette, du coup tu peux choisir la nuance que tu veux, selon que tu préfères l’éclat des teintes comme le gris argent et le gris perle, ou la profondeur de l’anthracite.
Le gris étant une couleur froide, il ira toujours mieux aux carnations rosées qu’aux teints mats, mais bon, tu fais ce que tu veux ! Je te conseille quand même de passer du côté gris de la force chez un•e professionnel•le, qui saura réaliser les différentes étapes de décoloration et de patinage sans trop abîmer tes longueurs.
À lire aussi : Les cheveux gris, la coloration tendance du moment
Alors, quelles sont tes coiffures préférées pour le retour du printemps en 2015 ?
Les Commentaires
43