Live now
Live now
Masquer
« amoureuse-frere-mari »
Couple

Je suis tombée amoureuse du frère de mon conjoint

Cette lectrice de Rockie s’est rendu compte récemment qu’elle était tombée amoureuse du frère de son conjoint. Une situation compliquée qu’elle ne sait pas comment gérer.

Tout commence lors d’une soirée arrosée tout ce qu’il y a de plus banal. Mon beau-frère vient de se faire larguer, et c’est compliqué à vivre pour lui.

Ce soir là, il boit BEAUCOUP. Et devient très expansif et tactile avec moi. Câlin après câlin, je me rends compte que la seule raison qui me fait ne pas aller plus loin est que son frère, mon conjoint, est là aussi…

Malgré l’alcool, mon beau-frère en a bien conscience d’ailleurs puisqu’il fait en sorte que mon conjoint ne remarque rien, prétextant vouloir me parler à part, etc. La soirée se passe sans que rien de plus répréhensible n’arrive.

Le lendemain, j’ai le cerveau en vrac. On se parle par messages sur Facebook, sans aucune allusion à ce qui s’est passé.

Une complicité qui se crée avec le frère de mon conjoint

Les jours passent, les mois aussi. Les soirées suivantes que l’on passe tous ensemble sont sensiblement du même acabit. Et puis un jour, il se remet avec sa copine et… plus rien ne se passe, pendant des mois.

J’y pense encore de temps à autre, mais sans plus. On continue cependant à énormément se parler, se confier, ce qui n’était pas du tout le cas avant cette fameuse soirée.

Il y a quelques mois, mon beau-frère et sa copine se séparent à nouveau. Entretemps, il s’est « calmé » sur sa manière d’être avec moi, mais de mon côté, j’ai l’impression d’avoir 14 ans. Il est toujours dans ma tête et lorsque je le vois je n’ai qu’une envie : me retrouver dans ses bras.

Qu’est-ce qui m’arrive ?

Je retourne la question dans ma tête et dans tous les sens :  « qu’est-ce qui m’arrive ? »

J’ai d’abord cherché des réponses dans mon couple. Est-ce que la frustration accumulée pendant nos passages à vide sur le plan sexuel pouvait expliquer cette situation ? En même temps, j’avais l’impression que ça allait plutôt mieux ces derniers temps…

J’ai ensuite réfléchi à mon état psychologique un peu compliqué ces derniers mois, avec des gros moments de déprime. Est-ce que c’était ça qui me faisait me poser toutes ces questions ?

Aucune de ces explications ne me convient vraiment.

Je suis amoureuse du frère de mon conjoint

J’en parle à un ou deux ami·es et finis par me rendre à l’évidence : je suis amoureuse. Comme une gosse.

J’aurais cent fois préféré un banal fantasme sexuel, facilement assouvissable ou au moins, pouvant être détourné. Mais nan ma cocotte,

deal with it.

Je n’arrive pas à m’en détacher, à me raisonner. J’ai tenu une semaine sans aller lui parler, pas plus. Je suis addict.

J’aime toujours profondément mon chéri, je n’envisage pas ma vie sans lui, mais voilà, ce petit grain de sable est venu s’ajouter à ma vie et je ne sais pas quoi faire.

Je n’ai pas parlé de mes sentiments à mon conjoint, ni à son frère

Bien sûr, je n’en ai parlé ni à mon conjoint ni à son frère, malgré quelques tentatives manquées de mon côté (et heureusement !) pour lui faire comprendre les choses de manière détournée (une vraie ado je vous dis !).

Je pense que mon beau-frère est loin d’imaginer ce qu’il se passe dans ma tête, même si on est très complices, et qu’on a des moments de grandes discussions où on est très expansifs sur nos sentiments.

Mon conjoint sait qu’on parle beaucoup ensemble tous les deux, il a d’ailleurs plusieurs fois blagué sur le sujet, mais ça ne va pas plus loin. C’est le mec le moins jaloux de la planète. Et puis, c’est son frère en plus, alors qu’est-ce qu’il pourrait bien se passer ?

Parfois, j’aimerais qu’on me grille, parce que j’ai l’impression que ça mettrait un terme à mon « délire mental » (alors qu’en fait ça mettrait juste le boxon… soyons claires !).

Je ne vois vraiment pas quelle pourrait être l’issue à cette situation. Je connais le concept du polyamour, à force de lire des témoignages, et je trouve ça cool. Mais là, on parle de son frère ! Pas d’un illustre inconnu !

Bref, je suis complètement perdue. Et je ne sais même pas si je fais bien d’en parler, au lieu d’essayer plutôt d’oublier tout ça…

Ce témoignage t’a interpellé·e ? Tu as des conseils ou une expérience à partager sur le sujet ? Viens en parler dans les commentaires…

Témoignez sur Madmoizelle

Pour témoigner sur Madmoizelle, écrivez-nous à :
[email protected]
On a hâte de vous lire !


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Plus de contenus Couple

1979-ST-VALENTIN-24-Visuel-Master-PushHome-1588×760
Sexo

Réinventez les codes de la Saint-Valentin avec ce coffret ô combien érotique

Santé Mentale

« Ma psy m’a appris à comprendre et accepter mes émotions sans lutter contre elles » : Louise ...

Humanoid Native
Zendaya-dans-Euphoria
Amours

Pour la Saint-Valentin, peut-on revendre les affaires de son ex sur Vinted ?

7
Copie de [Image de une] Horizontale (97)
Livres

Aline Laurent-Mayard : « Il faut déconstruire la culpabilité des gens qui n’arrivent pas ou ne veulent pas être en couple »

Source : Prostock-studio
Couple

Divorces : une proposition de loi souhaite favoriser les gardes alternées après la séparation

15
Source : AGNES GUEANT
D'amour et d'eau fraiche

Zoé et Julien, un mariage à 35 000 € : « Pas mal de choix ont limité l’impact environnemental de notre mariage »

17
pere-enfant-mer-plage
Couple

Mon principal regret ? Avoir donné ce père-là à mon fils

23
Couple fâché allongé sur le lit
Amours

Le stonewalling, ce poison du couple (ça veut dire « faire du boudin après une dispute comme un gros bébé Cadum »)

32
Homme triste sur une table
Amours

Les ruptures sont mauvaises pour la santé… des hommes, plus que des femmes

85
Source : Getty Images Signature
Parentalité

Famille recomposée : la place du père encore insuffisamment pensée (par eux-mêmes)

1
marre-evjf
Amours

Quand les EVJF deviennent un enfer : « La moindre notif me donnait envie de fuir »

57

Pour les meufs qui gèrent