Live now
Live now
Masquer
tamara-bande-annonce
Culture

« Tamara » débarque, et ça va bouger au lycée !

Découvrez la bande-annonce de Tamara, l’adaptation cinématographique de la bande-dessinée du même nom, et l’héroïne n’est pas là pour plaisanter !

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec UGC Distribution. Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait

L’adaptation cinématographique de l’attachante bande-dessinée illustrée par Darasse et scénarisée par Zidrou débarque sur les écrans le 26 octobre prochain !

Et préparez-vous à de la joie de vivre concentrée !

La comédie se concentre autour de Tamara (Héloïse Martin), qui succombe au charme de Diego (Rayane Bensetti) le jour de sa rentrée en seconde — aujourd’hui d’ailleurs, il vous est arrivé la même chose ? Un peu complexée par ses rondeurs, elle va tracer son chemin en évitant les mauvaises blagues de ses camarades de classe avec le soutien de sa meilleure amie et de sa famille.

Au passage, Oulaya Amamra toujours dans Divines, joue également dans le film.

https://www.youtube.com/watch?v=WCLvOixE94Y&feature=youtu.be

Pour madmoiZelle, Tamara est une très bonne surprise, avec notamment une scène d’ouverture géniale dans laquelle l’héroïne s’imagine débarquer au lycée en tenue sexy avec une bande de danseuses, sur Bang Bang qui donne le ton !

Le film montre de bonnes idées de réalisations bien faites (un chanteur kitsch qui fait du playback de Treasure de Bruno Mars à côté des scènes idylliques du début de la relation, une jolie mise en scène du premier baiser transposé dans l’espace…).

Certaines personnes déplorent que l’actrice jouant Tamara soit plus mince que le personnage de la BD et ait pris quelques kilos pour rentrer dans le rôle. Il est vrai qu’on voit peu d’actrices grosses, surtout des jeunes, dans le paysage cinématographique français ! Espérons que l’industrie leur fasse une place dans les années à venir ! Tamara est un film défendant l’acceptation de soi, et si tout n’est pas parfait, voir un long-métrage français luttant contre le diktat de la minceur, c’est une belle avancée.
Notons aussi une vraie diversité et des personnages attachants, qui font de Tamara un très chouette film qui change de ce qu’on a l’habitude de voir ! Foncez le voir en salles dès le 26 octobre !

Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

41
Avatar de MorganeGirly
15 décembre 2016 à 13h12
MorganeGirly
Par contre, je trouve que la polémique sur le film idéalise quand même VACHEMENT la BD hein! Elle est bourrée de problème à mon goût. Ya plein de clichés racistes qui se veulent "bienveillants", de poncifs sur les droits des femmes qui frisent le sexisme (pour ne citer que deux exemples, je me souviens de l'épisode sur la grossesse/l'avortement qui était franchement maladroit), les "bons sentiments" portent plein de messages problématiques, le seul personnage gay fait franchement pas rêver...
Oui, le gros avantage de la BD c'est qu'elle montre une grande diversité dans ses personnages mais à ce niveau-là, le secteur de la BD jeunesse est quand même plus en avance que le cinéma. Je pense notamment à la série à succès Seuls où les héros ressemblent à ça (en sachant que Dodji, le garçon noir est un peu LE héros s'il faut en choisir un, et Leïla, la fille avec le treillis est la plus badass du groupe) :
Je m'auto-cite ET je double-poste

En fait je l'écris ici car une autre adaptation d'une BD de Dupuis prépubliée dans Spirou avec des jeunes héros d'origines diverses va sortir au cinéma en février 2017. Il s'agit de Seuls que je mentionnais dans cette citation!
La bande-annonce est déjà sortie :
Et voilà l'affiche pour le personnage de Leïla :

Et celui de Dodji :


La différence avec la BD pour moi c'est que dans la BD, les 5 enfants sont importants mais c'est Dodji qui est plutôt le premier rôle, suivi par Leïla. Dans la bande-annonce, on dirait que c'est Leïla qui prend le premier rôle, mais c'est peut-être juste une impression et ça n'a rien de choquant (ça peut juste être raconté de son point de vue). Sinon Camille (la fille à lunettes) a l'air vachement plus belle que dans la BD
5
Voir les 41 commentaires

Plus de contenus Culture

Billie Eilish en novembre 2023 // Source : Variety
Société

Billie Eilish a-t-elle été outée de force par Variety pour le buzz ?

camille-lellouche-7-a-8-TF1
Actualités France

Violences conjugales : Camille Lellouche se confie sur RTL

Napoléon / Beyoncé  // Source : Apple TV / Pathé
Culture

Beyoncé met une raclée à Napoléon au box-office américain avec Renaissance

2
Daniel Radcliffe dans Harry Potter 8 // Source : WB
Culture

Harry Potter : le film préféré de Daniel Radcliffe n’est pas forcément celui auquel on pense

Source : Getty images
Daronne

ENQUÊTE : est-ce que cette chanson de Noël pour chiens fonctionne vraiment ?

Copie de [Image de une] Horizontale – 2023-11-30T153008.291
Féminisme

Trois choses que j’ai comprises en rencontrant Angela Davis

Copie de [Image de une] Horizontale (68)
Livres

Marie Docher : « La photographie telle qu’elle est enseignée est souvent un regard de domination »

Copie de [Image de une] Horizontale (69)
Livres

5 livres à lire autour du VIH/sida

1
Idées cadeaux abonnement magazine prismashop
Idées Cadeaux

Et si le meilleur cadeau de Noël était celui qui durait toute l’année, comme l’abonnement magazine ?

Copie de [Image de une] Horizontale – 2023-12-01T144805.071
Culture

Disney+ en décembre 2023 : ces 5 nouveautés films et séries immanquables

La pop culture s'écrit au féminin