Live now
Live now
Masquer
sivoupleee-film-de-merde
Actualités

Six films pourris qui auraient été une meilleure idée que « Sivouplééé », qui est une bien belle idée de merde

Christian Clavier va encore jouer dans un film nauséabond, ça devient relou. Du coup Margaux a pensé à tous ces films de merde qui pourraient quand même être mieux que Sivouplééé.

Hier, le nouveau film du réalisateur de Qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu ? a été annoncé. Le pitch ? Un couple de riches obligé d’accueillir une famille de réfugiés roms chez eux. Avec Christian Clavier dans le rôle du héros, et François Damiens dans celui du père de famille rom.

big-claude-gueant-discriminations

Et si vous pensiez que ça c’était le pire, attendez le titre : Sivoupléé. Vous avez une impression de déjà-vu ? Moi aussi. C’est la blague de merde qu’on a déjà entendue dans la bouche d’un•e beauf random… qui avait au moins la décence de ne pas en faire UN FILM.

Du coup, à la rédac, on a pensé aux films de merde qui auraient quand même été une meilleure idée que celui-ci, et voici mes préférés.

Et voilà 6 qui font 10

film de merde deneuve

C’est Juliette qui a eu l’idée de cette comédie dramatique. Ça raconterait l’histoire de Claudine, une caissière, et des produits qu’elle scanne toute la journée. Le premier rôle serait bien sûr joué par Catherine Deneuve.

Perso j’irai le voir, clairement.

À lire aussi : Les blagues que j’ai trop entendues en tant que caissière

Hé mon pâté

he mon pate

Amy a eu cet élan de génie : l’histoire du gars qui ne parlait qu’en répliques de Astérix et Obélix Mission Cléopâtre. Il serait joué par Thomas, votre pote de fac qui aime bien citer les films et qui porte peut-être un fedora.

Il pourrait même y avoir une suite qui s’appellerait Ta gueule : le drame d’une famille qui se déchire à cause de leur fille qui ne fait que citer le film RRRrrrr!!! 

À lire aussi : Typologie des petits malaises en société

Hum hum

hum hum

J’ai imaginé un huis-clos haletant qui mettrait en scène un passager de métro tentant de faire comprendre à quelqu’un assis sur le strapontin qu’il faut se lever maintenant qu’il y a du monde. Le rôle principal serait joué par Nicolas Cage et celui de la personne sur le strapontin serait interprété par Karin Viard (mélangeons les genres).

À lire aussi : Typologie des gens relous dans les transports en commun

Il pourrait y avoir une suite intitulée Ah, pardon, excusez-moi, merci, pardon, la course-poursuite effrénée d’une meuf qui doit sortir du bus blindé alors qu’elle est loin de la porte. Et dans le rôle principal, moi. Parce que moi aussi je veux aller à la ville pour devenir une vedette.

À lire aussi : Les noms de scène que je choisirais si j’étais une vedette

 Oui oui, juste les pointes 

juste les pointes

Une idée de Mymy qui m’a fait roter de rire : la quête de vengeance d’une meuf ratée par sa coiffeuse. Un film qui parlera sans doute à énormément d’entre nous et qui racontera comment une fille jouée par Julianne Moore reprend contrôle de sa vie.

À lire aussi : Les tendances coloration printemps/été 2016

Non c’est pas moi, j’ai pas volé l’orange

lorange

Un biopic percutant sur Michal, Star Academy, le racisme et une sombre histoire d’oranges volée. Une idée de Virginie !

À lire aussi : Les stars des années 2000, que sont-elles devenues ?

Euh c’est à vous ?

cest a vous

Un drame sociétal autour d’un paquet de céréales oublié sur le côté pas roulant de la caisse du Franprix. Avec dans les deux rôles principaux : Cate Blanchett qui oublie ses Smarties et Amy, notre OrchestreuZ, dans celui de la fille gênée mais gênééée — ainsi qu’un caméo de Catherine Deneuve dans le rôle de la caissière, du coup.

Suivez un peu.

À lire aussi : Typologie des petits malaises en société

Bon après on avait aussi Oh non, l’histoire du type qui se rend compte qu’il a oublié son gratin dans le four (avec Liam Neeson comme acteur principal), une idée brillante de Juliette. Ou encore  En réalité, oui, son père était bien un voleur, l’histoire d’un harceleur de rue démontant un trafic mondial grâce à son flair percutant… et enfin, À bout de souffle 2, l’histoire d’une pipe qui a mal tourné.

À lire aussi : Mon père est raciste — Témoignage

Un million d’idées de films pourris qui seraient quand même mieux que ce gros malaise. Merci pas merci le cinéma français de qualité.

À lire aussi : Survivre à Papiraciste et Tatiemophobe pendant les fêtes de fin d’année


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

52
Avatar de Zutto
26 avril 2016 à 19h04
Zutto
@Lsophieful bof, Motoko est un robot. Elle n'a pas d'ethnie donc je trouve pas ça si dramatique de mettre ScarJo. C'est tout le reste du cast qui est japonais et qu'il ne faudrait pas remplacer par des occidentaux. En plus, quand on regarde au niveau des nippons, le film live de Shingeki no Kyojin a un cast entièrement japonais alors que normalement à part deux personnages, ils sont tous européens (Allemands plus précisément).
2
Voir les 52 commentaires

Plus de contenus Actualités

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

La société s'écrit au féminin