Live now
Live now
Masquer
sept-trucs-ignorais-lolita-malgre-moi-cinefix
Cinéma

7 trucs que vous ignoriez peut-être sur « Lolita Malgré Moi »

CineFix te propose d’apprendre sept trucs que tu ignorais peut-être sur Lolita Malgré Moi !

— Publié le 24 février 2015

Lolita Malgré Moi (Mean Girls en VO) est devenu culte. CineFix a eu envie de rendre hommage au film en lisant en vidéo sept choses qu’on ignorait (peut-être) (en tout cas moi j’en ignorais six sur sept) à son sujet. Une sorte de Le Saviez-Vous des familles, en somme !

Je fais commencer la vidéo à 17 secondes pour t’éviter une énième blague RELOU sur le visage de Lindsay Lohan. Parce que c’est pas drôle depuis le jour où ça a commencé et que les vannes sur le physique ça va bien cinq minutes (non : en vrai ça va JAMAIS, mais c’est pour l’expression).

7 Things You (Probably) Didn't Know About Mean Girls
  • Amy Poehler, qui joue la mère de Regina (« pas une mère comme toutes les autres, une mère cool ») a seulement sept ans de plus que Rachel McAdams (qui joue Regina) (sinon cette information n’a aucun sens). Rachel McAdams avait en effet 26 ans (et 8 ans de plus que Lindsay Lohan, alors qu’elles interprétaient des personnages grosso modo du même âge) au moment du tournage du film où elle joue une lycéenne. Un sacré running gag au coeur des séries et du cinéma américains…
  • Dans tout le film, Rachel McAdams porte une perruque, parce qu’elle avait les cheveux trop courts pour l’idée que les producteurs se faisaient du personnage.
  • L’histoire de Lolita Malgré Moi a quelques similarités avec celle de Fatal Games (Heathers en VO, dont Jack Parker t’a déjà parlé). Eh bien le réalisateur de Lolita Malgré Moi, Mark Waters, est le frère du scénariste de Fatal Games, Daniel Waters !
  • Une comédie musicale Lolita Malgré Moi est en préparation.
  • Le script a été retravaillé à cause du MPAA (la Motion Picture Association of America, chargée, entre autres, des interdictions de voir tel ou tel film ou programme avant un certain âge). Par exemple, la fille qui a roulé des pelles à un hot dog se masturbait originellement avec un hot dog surgelé ! Bon bah pour le coup, ça change pas grand chose pour moi : j’avais compris ça comme ça.
  • Glen Coco, ce personnage dont on voit à peine le visage, est une référence pour les fans de Lolita Malgré Moi. Eh bien il porte le véritable nom d’une véritable personne existante : le vrai Glen Coco est un ami de Tina Fey (scénariste du film). Oh, et l’interprète de Glen Coco s’appelle David Reale !
  • Dans le film, Monsieur Duval s’est fait opérer du canal carpien et porte donc des bandages. Ce détail a été rajouté au script parce que Tim Meadows, l’acteur, devait vraiment porter ce plâtre : il s’est cassé la main avant le tournage.
  • Le personnage de sociopathe manipulatrice de Regina George est inspiré du personnage de Blake dans Glengarry, joué par Alec Baldwin ; en tout cas, le réalisateur a demandé à Rachel McAdams de regarder le film et de bien prendre note de la performance de l’acteur avant le tournage.

À lire aussi : Test — Quel personnage de Lolita malgré moi es-tu ?


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

4
Avatar de Anua.
3 octobre 2016 à 20h17
Anua.
Mon film préféré! je ne sais même pas combien de fois je l'ai vu. Moi je le trouve pas con du tout, au contraire je trouve qu'il y a beaucoup de subtilité dans ce film et pas mal de second degré. Pour moi c'est un film beaucoup plus intelligent qu'il ne le laisse croire. Il a quand même été écrit par Tina Fey. (et pour moi ça veut dire beaucoup )
Pour l'histoire du hot dog, ça me fait penser que quand j'ai vu le film au ciné (et donc pour la première fois) je devais avoir 13 ans, je comprenais sincèrement pas c'était quoi l'histoire de la fille avec le hot dog. La pro du hot dog pour moi ça voulait rien dire. Déjà qu'au début j'avais entendu "l'accro" du hot dog à la base, donc je pensais qu'elle s'en était empiffrer à fond et donc je suis resté avec cette idée en tête jusqu'à.. y'a pas très longtemps finalement ^^' C'est en ayant lu sur le livre dans le film "make out with a hot dog) que je me suis dit qu'elle avait du se le fourrer dans la bouche mais pas pour le manger aha. Par contre l'idée qu'elle se masturbe avec , je le découvre avec l'article.
0
Voir les 4 commentaires

Plus de contenus Cinéma

Indiana Jones 5 // Source : Lucasfilm
Cinéma

Âgisme dans « Indiana Jones 5 » : Harrison Ford voulait que les cascadeurs le laissent être un vieil homme

5
Justine Triet conférence de presse // Source : https://www.youtube.com/watch?v=O7TzAD4gQLM
Cinéma

Pourquoi la Palme d’Or de Justine Triet est la meilleure nouvelle de ce Festival de Cannes

Thierry Frémaux // Source : Madmoizelle
Pop culture

5 fois où Thierry Frémaux, le directeur du Festival de Cannes, s’est vraiment moqué de nous

Dua Lipa // Source : Warner Bros
Pop culture

Dua Lipa, Nicki Minaj, Lizzo, Tame Impala, Ryan Gosling : on en parle, de la BO de Barbie ?

Jude Law et Alicia Vikander // Source : Courtesy
Cinéma

Jude Law portait un parfum à base de « sang, matières fécales et sueur » pour jouer Henri VIII sur le tournage de Firebrand

Halle Bailey en train de chanter « Part of your world » dans la bande-annonce de La Petite Sirène. // Source : Capture d'écran YouTube
Cinéma

La Petite Sirène, le film en live-action : tout savoir sur le film Disney événement

4
Femmes autochtones dans Killers of the flower moon // Source : apple tv
Cinéma

Killers of the Flower Moon : trauma porn ou dénonciation du racisme systémique ? Robert De Niro répond

noces funèbres // Source : warner bros
Cinéma

« Tim Burton, Le Labyrinthe », l’expo de 1000 m2 qui vous plonge dans l’univers de Tim Burton

3
tiger stripes cannes
Cinéma

Horreur, amour et thriller psychologique : 3 films de réalisatrices qu’on a hâte de voir après Cannes

Indiana Jones 5 // Source : lucasfilms
Cinéma

« Perte de temps », effets visuels « médiocres »… Oh non, les critiques négatives d’Indiana Jones 5 font peur

1

La pop culture s'écrit au féminin