Le long-métrage Assassin’s Creed, je l’attends avec un mélange d’impatience et d’angoisse. Au vu des premières images, certain•es craignent déjà un film d’action un peu bourrin et sans subtilité…
Moi, sachez-le, je suis saucée, et ce pour plusieurs raisons : déjà, j’aime bien voir des adaptations de jeux vidéo au cinéma. Même si elles sont parfois ratées.
Ok, elles sont souvent ratées.
À lire aussi : « Crossed », c’est (bientôt) fini
Mais l’autre intérêt d’Assassin’s Creed, c’est qu’il y a Michael « Magneto » Fassbender dans le rôle-titre. Et c’est l’un de mes crushs hollywoodiens ultime. Enfin, là n’est pas la question : le film sera évidemment riche en super cascades, rapport que dans le jeu on fait du parkour, on monte sur les toits, tout ça tout ça…
Alors pour teaser bien comme il faut, l’équipe a dévoilé les coulisses de l’une des cascades les plus risquées du film : le saut de la foi. Et croyez-moi, il faut l’avoir, la foi.
Vous n’imaginez pas les pirouettes que faisait mon cœur dans ma poitrine au moment où le mec était en chute libre. En plus, c’est pas comme s’il sautait en mode bombe dans la piscine : il doit écarter les bras et y aller la tête la première !
Voilà pourquoi je ne pourrais pas être cascadeuse : je déraperais pile au moment de sauter et au mieux, il faudrait refaire la scène qui coûte une blinde à tourner, au pire, je me briserais la nuque.
À lire aussi : L’escape room Assassin’s Creed, ou comment j’ai tenté de piquer le trésor des Templiers
Cette vidéo ne vous a pas convaincu•es ? Je vous laisse avec le trailer d’Assassin’s Creed, en salles cet hiver !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
10