QUI peut se targuer d’une filmographie absolument parfaite, sans fausse note, sans flop, sans aucun regret ? La bien connue Sandra Bullock n’échappe pas à la règle !
Questionnés par Toofab avec Daniel Radcliffe dans le cadre de la promo de The Lost City sur LE film qui les met un peu mal à l’aise après coup, Sandra Bullock a dégainé le pire film de sa filmographie.
« Je suis encore gênée d’être dedans », a-t-elle confié.
Speed 2, cette suite regrettée
Ce film, c’est Speed 2 : Cap sur le danger sorti en 1997, qui aujourd’hui fait quasi figure de nanar, alors que le film originel, avec Keanu Reeves, a gardé son rang de film culte en la révélant au grand public en 1994.
« J’en ai déjà parlé », rappelle Sandra Bullock. « Ça n’a aucun sens. Un bateau très lentement. Qui navigue lentement vers une île. »
Car oui, quand Speed nous faisait prendre place à bord d’un bus lancé à toute vitesse dans Los Angeles, Speed 2 nous emmène dans un rafiot de croisière qui fonce mollement sur la mer des Caraïbes pour s’encastrer dans un pétrolier.
On a vu plus palpitant comme scénario.
Ajoutez à cela Jason Patric et son charisme digne d’une chaise de bureau à la place de Keanu Reeves et vous obtenez un flop monumental au box-office et huit nominations aux Razzie Awards !
Car même Willen Dafoe en grand méchant ne peut sauver un film catastrophe aussi mal fichu.
Allez, avouez que vous allez au moins par curiosité lui donner une chance…
À lire aussi : Les nominations aux Razzie Awards sont tombées… et Bruce Willis y a sa propre catégorie
Crédit photo : Gage Skidmore via Flickr
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires