Allô le Web ? On a 3 ans de retard. Ce qui équivaut en années Internet à plus ou moins 300 ans. Une éternité. Heureusement que Patrick Baud est là pour partager des pépites sur Facebook.
En 2013, un certain Dominik Sky décidait de faire un salto arrière en sautant du haut d’une tour de guet de sept mètres de haut.
Alors, vous me direz, c’est pas si incroyable, depuis Internet on a vu à peu près tout en vidéo. Sauf que le monsieur a décidé de sauter sans le moindre filet ou matelas pour le réceptionner.
J’ai mal aux chevilles rien que d’y penser mais promis, ça finit bien.
Dans la description, le cascadeur donne des précisions sur sa performance et notamment sur sa réception maladroite.
« L’atterrissage aurait pu être mieux, mais je suppose que l’on ne peut pas vraiment atterrir doucement de cette hauteur. OUI, je sais que ce n’est pas bon pour mon corps, mais mon avis est qu’il y a un prix à payer pour être bon. (…)
En faisant une réception parfaite, je pense que je pourrais sauter d’encore plus haut mais je n’ai pas envie de me presser pour tenter le saut à nouveau car c’est vraiment trop flippant ! »
Depuis, Dominik continue de publier sur sa chaîne YouTube des vidéos de performances étonnantes. Il y a deux mois, il montrait par exemple une vidéo où on le voit faire le drapeau humain sur la plus haute cheminée d’Europe, à 360 mètres de haut.
Autant vous dire que mon vertige et moi, nous n’étions pas serein•es.
Les Commentaires
1