Hello hello hello !
Est-ce que ma recette de cookies pépites de chocolat-potiron vous avait plu ? C’est toujours l’automne, et j’ai toujours envie de faire plaisir.
C’est pourquoi, avant toute chose, je ne peux PAS ne pas en profiter pour vous glisser que la box madmoiZelle d’octobre est à thème bouffe et qu’elle est disponible, composée de 7 produits dont 2 sont comestibles et végétariens.
Je connais son contenu. En tant que grande amatrice de nourriture, je peux vous affirmer que je le valide complètement.
Ensuite, j’avais donc envie de répondre aux personnes qui m’ont dit : « on utilise toujours le potiron mais on oublie toujours le potimarron ! »
Défi relevé.
Pour 10 à 12 pancakes potimarron, noix de pécan et épices d’automne :
- 250 grammes de potimarron
- 160 grammes de farine
- 2 oeufs
- 65 grammes de cassonade
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 grosse cuillère à café de 4 épices OU 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre, 1/2 cuillère à café de noix de muscade en poudre, 1/2 cuillère à café de clous de girofle en poudre, 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre (au choix)
- 50 ml de lait de vache ou végétal
- 40 grammes de noix de pécan hachées
- Des zestes d’orange (facultatif)
- Du sirop d’érable pour finaliser le pancake
Recette
- Découpe le potimarron, retire les graines puis fais cuire les morceaux dans une casserole d’eau chaude pendant une vingtaine de minutes. Quand la chair est tendre, tu peux éplucher la peau.
- Place la farine dans un récipient (un saladier c’est parfait) et creuse un puits. Verses-y les œufs, le lait, les épices, les noix de pécan hachées et la levure. Tu peux ajouter les zestes d’orange si tu as décidé d’en mettre. Mélange bien.
- Mélange désormais ta purée de potimarron à ta préparation jusqu’à obtenir une pâte homogène.
- Dans une poêle à crêpes bien huilée (et bien chaude), dépose une belle cuillère à soupe de pâte puis effectue des mouvements circulaires jusqu’à ce que le pancake devienne un pancake.
- Quand il commence à faire des petites bulles, décolle-le délicatement sur les bords et retourne-le.
- Une fois dans l’assiette, tu peux ajouter ton sirop d’érable et des noix de pécan entières ou bien mettre ce que tu veux. Tu peux même le manger nature si tu veux.
Autre façon de finir le pancake, trouvée sur Instagram :
Avec des framboises et des grosses myrtilles.
Vous allez tenter ?! Envoyez-moi donc des photos de vos oeuvres d’art !! (En vrai, vos simples retours me font déjà très plaisir)
À lire aussi : Recette de la « carbonara » végétarienne, n’en déplaise aux puristes !