On vous avait prévenue : lentement mais sûrement, la taille basse revient en vogue, avec pourquoi pas le string qui dépasse en option. Une autre mode consiste à revêtir des vêtements disposant de découpes (« cut-outs ») à des endroits surprenants comme les coudes, les aisselles ou encore les côtes.
Alors forcément, il peut être tentant pour les marques de fusionner ces deux tendances pour donner naissance à… des leggings qui dévoilent les fesses !
De la lingerie à l’allure déroutante de vêtements de sport
Comme l’a repéré le média People le 14 juin 2021, un legging proposé par la marque de lingerie de Rihanna, Savage x Fenty, est devenu viral sur TikTok car il dispose d’un laçage sur les fesses qu’il laisse largement apparentes. Ce qui peut paraître très surprenant si on l’envisageait pour le sport, mais la marque précise bien qu’il s’agit d’une pièce « pour les nuits cosy à la maison » sur sa page dédiée au « Soft Mesh Open-Back Crotchless Legging ». Libre à vous de faire du yoga avec, mais ça n’était pas pensé et prévu à cet effet !
Une autre pièce plus proche de la lingerie traditionnelle, mais à la sauce Savage x Fenty consiste en un legging à imprimé cachemire disposant de liens supplémentaires à la taille façon ficelles de string qui dépassent, et d’une large découpe pour les fesses, ainsi que des bandes passant sous la plante de pied façon fuseau histoire de bien le maintenir pendant le sport de chambre, par exemple.
Savage x Fenty propose également une combinaison tigrée non seulement dos-nu mais aussi fesses-nues
! Une façon de challenger les lois de la gravité, pour mieux faire de l’ombre à Trigrou.
Dans le même genre, c’est aussi Kim Kardashian qui plaide pour la cause des fesses apparentes. Pour la promotion de sa nouvelle collection de maquillage d’inspiration camouflage militaire pour sa marque KKW Beauty, la femme d’affaires portait une combinaison à multiples découpes, dont les coudes, le milieu du dos, ainsi que de part et d’autre des fesses, comme ses publications Instagram ont permis de le comprendre le 11 juin 2021.
Voir cette publication sur Instagram
Peut-être moins risqué que la raie elle-même, donc, mais quand même très… audacieux ! La marque du vêtement n’ayant pas été créditée, on peut se demander s’il s’agit d’un futur produit Skims, le label de sous-vêtements de Kim Kardashian…
Les vêtements avec fesses apparentes, ce n’est pas si nouveau !
Clairement, peu de personnes oseront porter ce genre de vêtements dans la vie quotidienne, surtout si elles ne sont pas des personnalités publiques avec des gardes du corps, ou Mireille Darc dans Le Grand Blond avec une chaussure noire.
Pourtant dès 1993, le créateur britannique Lee Alexander McQueen, trouvant justement que la naissance des fesses était la partie la plus érotique du corps humain, proposait des pantalons extrêmement taille basse à porter en ville surnommés bumsters (« bum » pour fesses, et « ster » de « trouser » pour pantalon).
Voir cette publication sur Instagram
Malgré des années d’acharnement de sa part jusqu’à sa mort en 2010, il n’a pas réussi à le démocratiser. Mais cela a sûrement contribué à rendre plus acceptable les tailles basses moins extrêmes. En revanche, bien considérés comme de la lingerie, peut-être que les pantalons à fesses apparentes peuvent devenir une option (in)décente, qu’on n’avait pas vu venir (de derrière).
À lire aussi : Madmoizelle lance « Matières Premières », son podcast sur la mode éthique et contre le greenwashing
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires