Live now
Live now
Masquer
Copie de Template Images de une Horizontale Soldes Hiver 2023-2
Bien-être

Qu’est-ce que la tendance des legging legs et pourquoi est-elle si problématique ? 

Depuis quelques semaines, une tendance obscure baptisée « Legging legs » a commencé à apparaître dans les « for you » pages de tous les utilisateurs de TikTok. Et c’est un problème. 

S’il y a quelques années, tout le monde parlait de thigh gap, une tendance promouvant le fait d’avoir un espace conséquent entre les jambes, il semblerait qu’une autre trend du même acabit ait fait son entrée sur TikTok. Son nom ? « Legging legs ». L’idée ? Faire, une fois de plus, l’apologie de la minceur auprès des jeunes femmes, en glorifiant un corps dont les cuisses ne se touchent pas en legging.

Absurde ? Complètement. Mais pas seulement. Ces tendances peuvent également s’avérer dangereuses pour la santé mentale des plus jeunes, créer des troubles du comportement alimentaire ou encore de la dysmorphophobie. 

Une tendance absurde qui part d’une seule vidéo 

Sur TikTok, tout s’embrase plutôt vite. En réalité, tout part d’une seule vidéo, publiée en octobre dernier, dans laquelle une utilisatrice fait l’état des lieux de ce qu’elle considère être des jambes parfaites. Selon elle, le critère ultime de beauté serait d’avoir cet écart entre les cuisses, ce fameux « thigh gap ».

Après la publication de cette vidéo, des tas de jeunes utilisatrices ont alors publié de courtes séquences montrant leurs fameuses « legging legs » pour prendre part à cette nouvelle tendance. Et si chacun peut bien faire ce qu’il veut, cette apologie de la minceur ou de la beauté d’un certain morphotype, s’avère extrêmement problématique. Il faut savoir que cet espace entre les jambes dépend de chaque morphologie, et ne s’obtient pas en faisant certains exercices. Une notion qui rend cette tendance d’autant plus absurde, futile et dangeureuse.

C’est d’ailleurs ce qu’a exprimé Mik Zazon, une utilisatrice de TikTok ayant fait une vidéo sur le sujet. Elle explique : 

« Cette tendance doit s’arrêter ! Les réseaux sociaux sont toxiques, il y a désormais des jeunes filles qui pensent ne plus pouvoir porter des leggings car elles n’ont pas d’écart entre les cuisses ! »

Heureusement, depuis que des personnes comme Mik Zazon ont pris la parole concernant cette tendance problématique, les équipes de TikTok ont réagi et ont fini (quelques semaines après) par la bannir

Dorénavant, trouver du contenu sur le sujet devient difficile et c’est tant mieux ! Un message s’affiche même lorsqu’on essaie de taper les mots clés « thigh gap » ou encore « Legging leg » dans le moteur de recherche. On voit ainsi s’afficher : « Tu n’es pas seul(e). Si toi ou quelqu’un que tu connais traversez une période difficile, de l’aide est toujours disponible ». Un message préventif utile, même s’il arrive un peu trop tard…


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Bien-être

Pexels
Santé

JO 2024 : le cycle menstruel a-t-il un impact sur les performances des sportives ?

2
Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
Source : Linda Prebreza
Actualités beauté

PFAS : découvrez dans quels cosmétiques vous pouvez trouver des polluants éternels 

131 - WinoraBikes-Rotterdam_Day-02 - L1120623
Lifestyle

« Le vélo électrique, éloigne les relous » : 3 bonnes raisons de se mettre au vélo électrique quand on est une meuf

[Essentiels BE] Image de une • Verticale
Bien-être

Les 5 nouveautés bien-être à tester (absolument) au mois d’avril !

Source : @cottonbro studio
Bien-être

Changement d’heure : ces effets sur notre organisme dont on se passerait bien

1
isabella-angelica-AvOAqDOvu4Q-unsplash
Grossesse

Enceinte, je prends quoi comme complément alimentaire ?

J'ai testé ces nouvelles chaussures de running VEJA, et elles s'avèrent aussi éthiques que performantes // Source : VEJA
Mode

J’ai testé les nouvelles baskets de running VEJA, et elles s’avèrent aussi éthiques que performantes

Source : @armin-rimoldi
Actualités beauté

Mais pourquoi les Français se protègent-ils toujours aussi mal du soleil ?

1
banane // Source : Unsplash
Vie quotidienne

Ne faites plus cette erreur pour conserver vos bananes

pexels-liza-summer-6382633
Santé mentale

« Ma psy m’a appris à comprendre et accepter mes émotions sans lutter contre elles » : Louise a testé cette nouvelle façon de suivre une thérapie

La vie s'écrit au féminin