La cuillère : quelle est cette position, et comment la réaliser ?
La position de la cuillère, qui est souvent considérée comme une position plus romantique et intime, implique que les deux partenaires se couchent sur le côté, avec un·e partenaire à l’arrière, en « big spoon » ou « grande cuillère », et l’autre devant, dos au premier ou à la première, en « little spoon » ou « petite cuillère ». L’origine de cette position est incertaine, mais certaines personnes pensent qu’elle a évolué comme une sorte d’alternative à la position du missionnaire pour les couples à la recherche de rapports sexuels plus lents et plus doux.
À lire aussi : Position du missionnaire : comment la pratiquer, avantages, inconvénients… on vous dit tout
Les avantages de la cuillère
- Confort : cette position peut être plus confortable pour les partenaires qui recherchent des rapports sexuels plus doux ou qui éprouvent des douleurs ou de l’inconfort dans d’autres positions sexuelles plus intenses.
- Contrôle et rythme : la cuillère offre aux deux partenaires un certain contrôle et la possibilité d’un rythme plus lent, plus intime lors des rapports sexuels, utile pour les couples qui cherchent à prolonger leur plaisir.
- Double stimulation : la personne à l’arrière, en « big spoon », peut à la fois pénétrer si les deux partenaires y sont favorables, mais également choisir de stimuler une autre zone érogène de ses mains en même temps.
À lire aussi : Position du 69 : comment la pratiquer, avantages, inconvénients… on vous dit tout
Les inconvénients de la cuillère
- Limitations de mouvement : cette position peut limiter les mouvements des partenaires, et provoquer des fourmis dans le bras situé contre le lit (ou autre surface, on ne juge pas !). Mais, à part ça, franchement, cette position est un réel vecteur de plaisir doux !
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.