Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Cinéma

Ponyo sur la Falaise, le nouveau Miyazaki, dans les salles

Attention chef d’oeuvre ! Je ne l’ai pas encore vu, certes, mais n’ayant pas entendu la moindre critique négative – et vu les précédents de son génial créateur, je pense qu’on peut se fier à cette appelation.

Après Mon voisin Totoro, Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké, Hayao Miyazaki sort sa vision à lui de la Petite Sirène, totalement revisité of course. Je te copie-colle le pitch, tu verras, ça sent terriblement bon.

 Le petit Sosuke, cinq ans, habite un village construit au sommet d’une falaise qui surplombe la Mer Intérieure. Un beau matin, alors qu’il joue sur la plage en contrebas, il découvre une petite fille poisson rouge nommée Ponyo, piégée dans un pot de confiture. Sosuke la sauve, et décide de la garder avec lui dans un seau.
Ponyo est aussi fascinée par Sosuke que ce dernier l’est par elle. Le petit garçon lui promet de la protéger et de s’occuper d’elle, mais le père de Ponyo, Fujimoto – un sorcier autrefois humain qui vit tout au fond de la mer – la force à revenir avec lui dans les profondeurs. Bien décidée à devenir humaine, Ponyo s’échappe pour retrouver Sosuke.
Mais avant de prendre la fuite, elle répand l’élixir magique de Fujimoto, l’Eau de la Vie, dans l’océan. Le niveau de la mer s’élève, et les soeurs de Ponyo sont transformées en vagues gigantesques qui montent jusqu’à la maison de Sosuke sur la falaise, et engloutissent le village…

L’écologie, la vengeance de la nature, l’amour parent-enfant… les thèmes puissants de Miyazaki sont bien là et il semblerait que le réalisateur japonais frappe une nouvelle fois très fort. Voici la bande-annonce, ainsi que quelques extraits. 

http://www.youtube.com/watch?v=YTrEECZhpL0

http://www.youtube.com/watch?v=vQ3cR4ZEW2

http://www.youtube.com/watch?v=CAeH43spfDc


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires
30

Avatar de GYOZA
15 mai 2009 à 23h20
GYOZA
je pense bien avoir vu tout les Miyazaki et j'ai toujours adoré (aduler) ce type (mais pas son fils). Ponyo c'est un retour aux sources (décor à l'aquarelle) pour son dernier film en temps que realisateur. L'histoire est belle et pas bébé, et rien que pour la musique du generique de fin il faut aller le voir;
0
Voir les 30 commentaires

Plus de contenus Cinéma

Thierry Frémaux // Source : Madmoizelle
Pop culture

5 fois où Thierry Frémaux, le directeur du Festival de Cannes, s’est vraiment moqué de nous

Mode

Sélection shopping : voici la tenue que vous allez adorer porter cet été

Humanoid Native
Dua Lipa // Source : Warner Bros
Pop culture

Dua Lipa, Nicki Minaj, Lizzo, Tame Impala, Ryan Gosling : on en parle, de la BO de Barbie ?

Jude Law et Alicia Vikander // Source : Courtesy
Cinéma

Jude Law portait un parfum à base de « sang, matières fécales et sueur » pour jouer Henri VIII sur le tournage de Firebrand

Halle Bailey en train de chanter « Part of your world » dans la bande-annonce de La Petite Sirène. // Source : Capture d'écran YouTube
Cinéma

La Petite Sirène, le film en live-action : tout savoir sur le film Disney événement

4
Femmes autochtones dans Killers of the flower moon // Source : apple tv
Cinéma

Killers of the Flower Moon : trauma porn ou dénonciation du racisme systémique ? Robert De Niro répond

noces funèbres // Source : warner bros
Cinéma

« Tim Burton, Le Labyrinthe », l’expo de 1000 m2 qui vous plonge dans l’univers de Tim Burton

1
tiger stripes cannes
Cinéma

Horreur, amour et thriller psychologique : 3 films de réalisatrices qu’on a hâte de voir après Cannes

Indiana Jones 5 // Source : lucasfilms
Cinéma

« Perte de temps », effets visuels « médiocres »… Oh non, les critiques négatives d’Indiana Jones 5 font peur

1
Killers of the flower moon // Source : Apple tv
Cinéma

Tout savoir sur Killers of the Flower Moon, le western de Martin Scorsese qui éclaire un pan de l’histoire raciste des États-Unis

1
Maïwenn Le Besco dans le film Jeanne de Barry qu'elle réalise aussi // Source : Capture d'écran YouTube
Cinéma

Jeanne du Barry montre que les films problématiques sont surtout des films mauvais

53

La pop culture s'écrit au féminin