Live now
Live now
Masquer
personnages-envie-secretement
Cinéma

Ces personnages que j’envie secrètement

Il y a des moments dans la vie où la lassitude envahit LadyDandy et où elle se surprend à envier des personnages pas forcément enviables à première vue. Tour d’horizon.

Lorsque je suis prise entre exposés et dissertations et que je dois en plus me brosser les cheveux pour aller voir Mémé, je me dis que la vie serait bien plus facile si j’étais The Dude (The Big Lebowski).

La paresse de The Dude

Ce que je lui envie : sa paresse assumée et son refus total des injonctions sociales du type : porter un pantalon, mettre du déo ou faire autre chose que jouer au bowling en buvant des White Russian.

the-dude-big-lebowski Ben quoi ?

Lorsque le stress m’accable avant de parler à l’oral ou que j’ai un pincement au coeur à l’évocation de cette soirée dont on parle devant moi et à laquelle je n’avais pas été invitée, je me dis que je serais carrément plus détendue de la culotte si j’étais Daria Morgendorffer. (pourquoi on veut toutes ressembler à Daria Morgendoffer)

Le flegme de Daria

Ce que je lui envie : oui, Daria n’est pas un monstre insensible mais elle est si douée pour donner l’impression que tout glisse sur elle… quelques fois, je me dis que je ne dirai pas non à ce genre de carapace blasée.

daria-morgenDaria est heureuse

Lorsque j’ai envie de rien, que j’allume la télé et qu’aucun programme ne me convient, j’ai une pensée pour Bud (Les Zinzins de l’Espace) et j’imagine comme il doit être simple de tout aimer dans la Tèèèlèèèè.

La joie de vivre télévisuelle de Bud

Ce que je lui envie : à partir du moment où il a la télé, Bud ne s’ennuie JAMAIS parce que tout ce qui passe derrière l’écran l’intéresse. Je suis sûre que même le télé achat provoque son enthousiasme.

bud-zinzinLe bonheur selon Bud

Lorsque la mauvaise humeur s’abat sur ma personne comme une marée noire et gluante et que j’envoie bouler mes meilleures amies sous des prétextes stupides (comment as-tu osé envoyer des textos pendant que j’étais aux toilettes ?!), je me surprends à envier Tohru Honda (Fruits Basket).

La bonne humeur de Tohru Honda

Ce que je lui envie : c’est bien simple, Tohru Honda est toujours de bonne humeur (du coup elle se fait marcher dessus mais elle a le mérite de ne jamais se défouler sur ses amis) ! Je ne sais pas d’où elle tire cette force surhumaine mais elle est capable de chantonner joyeusement en jouant de sa brosse à chiottes et ça, on a beau dire, c’est quand même bien pratique et ça doit rendre la vie plus facile.

fruit-basketYoupi, je vais acheter du PQ !

Lorsque la mauvaise humeur atteint un stade supérieur et que non contente d’envoyer péter quiconque m’approche à moins d’un mètre, je me découvre des désirs d’annihilation totale de l’humanité, je m’imagine en Willie Soke (Bad Santa) avec un tantinet d’envie.

Le m’enfoutisme de Willie Soke

bad-santa

Ce que je lui envie : Ok, ce personnage n’est probablement pas au sommet de son auto réalisation, n’empêche que j’aimerais parfois, moi aussi, être aussi je m’en foutiste (et ivre) sans les remords qui vont avec. En période de Noël ou quand je me retrouve entourée de gnards décérébrés, l’envie triple en général et je me demande ce que ça donnerait si je répondais à l’appel de mes plus basses pulsions destructrices.

Un truc de ce genre là peut-être :

https://www.youtube.com/watch?v=uVRmXc8PPqk 


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

2
Avatar de Altheea
15 juin 2013 à 23h06
Altheea
L'article est vraiment sympa.

Moi personnellement j'aimerais avoir:

- La dinguerie assumée et heureuse de Mabel de Gravity Fall: Parce que la vie doit être bien plus simple quand on peut assumer de porter des pulls décorés d'arc-en-ciel en led et ne jamais s'ennuyer  car on peut s'amuser de tout.


- La créativité et l'intelligence de Doc Brown dans "Retour vers le futur": De Lorean volante quoi...
0
Voir les 2 commentaires

Plus de contenus Cinéma

Tu mérites un amour // Source : Hafsia Herzi
Culture

Hafsia Herzi, actrice et réalisatrice : « Je réalise des films pour ne pas dépendre du désir des autres »

Livres

Trois bonnes raisons de découvrir la fantasy grâce à l’œuvre de Samantha Shannon

Humanoid Native
Love Lies Bleeding
Culture

Insultes lesbophobes, violences : des homophobes saccagent une séance de Love Lies Bleeding, avec Kristen Stewart

1
Les reines du drame // Source : Alexis Langlois
Cinéma

Festival de Cannes : on connaît enfin la liste de (presque) tous les films projetés

His house // Source : Netflix
Cinéma

Les 15 meilleurs films d’horreur sur Netflix à voir absolument

3
 Hannah Gutierrez-Reed // Source : The Wrap
Culture

« Amateure », « négligente » : l’armurière de Rust d’Alec Baldwin condamnée à 18 mois de prison

Anatomie d'une chute
Culture

Merci Judith Godrèche : les enfants seront désormais accompagnés sur les tournages

1
Semaine de la critique 2024 / Hafsia Herzi
Culture

La Semaine de la critique, notre sélection préférée à Cannes, a dévoilé ses films en compétition

Bridget Jones // Source : Splendor Films
Culture

Casting, résumé : tout savoir sur Bridget Jones 4 et sa Bridget en daronne veuve

2
[PR] Image de une • Verticale
Culture

5 anecdotes sur Virgin Suicides, de la plus cool à la plus glauque (comme le film)

Un still du film All we imagine as light, de Payal Kapadia, avec le logo du festival de Cannes // Source : ALL WE IMAGINE AS LIGHT de Payal Kapadia © Ranabir Das
Cinéma

Le festival de Cannes 2024 dévoile sa Sélection officielle : 4 réalisatrices, aux côtés de Gilles Lellouche et Francis Ford Coppola

La pop culture s'écrit au féminin