Pentatonix est un groupe de chant a cappella, composé de quatres hommes et une femme. Cette forme de chant sans instrument est revenue très à la mode ces dernières années, et c’est sans doute celle qui m’impressionne le plus. Déjà que de tenir une mélodie en suivant la musique, je trouve ça très difficile, imaginez le désastre dont je suis capable sans accompagnement !
À lire aussi : The Hit Girls : la bande-annonce du film musical qui cartonne aux US
Le chant a cappella m’impressionne, et j’aime aussi beaucoup les reprises, parce que je suis toujours intéressée par la touche personnelle et originale que les artistes/musicien•nes vont apporter à une oeuvre que je connais déjà. Alors forcément, quand Pentatonix sort une nouvelle vidéo, je suis joie, excitation et félicité !
À lire aussi : « Pitch Perfect 2 », ou le retour rythmé des Bellas sur le devant de la scène
Leur dernière reprise en date, est un titre de Justin Bieber : Where Are Ü Now. Ça s’écoute et ça se regarde sans changer d’onglet, ni penser à autre chose qu’à l’harmonie des voix.
Et si comme moi, après avoir écouté (environ douze fois) cette reprise, vous avez envie de passer une partie de votre samedi à vous enfiler la compil’ de leurs oeuvres, il y a à foison sur leur chaîne YouTube.
Je vous laisse avec ma petite préférée parmi leurs vidéos récente, la reprise de Cheerleader (chanson que je me suis mise à kiffer a cappella depuis que j’ai entendu la version de LEJ dans leur summer mash up de folie !)
À lire aussi : Pentatonix et Lindsey Stirling reprennent Papaoutai de Stromae
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
C'est sûrement parce que l'original ne me plaît pas que je suis fermée à l’harmonie de cette reprise. Je préfère largement leur son, Can't Sleep Love.