On the Rocks, le nouveau film de Sofia Coppola avec Bill Murray, se dévoile dans un trailer

Près de 17 ans après l'excellent Lost in Translation, Sofia Coppola retrouve Bill Murray pour le film On the Rocks, une comédie salée qui débarque tout bientôt.

On the Rocks, le nouveau film de Sofia Coppola avec Bill Murray, se dévoile dans un trailer

C’est une équipe qui marche.

Sofia Coppola et Bill Murray le magnifique avaient déjà ébloui le cercle souvent sévère des critiques cinéma, ainsi que le public, avec Lost In Translation, une comédie dramatique qui a vite su se hisser au rang de film culte.

Près de dix-sept ans après leur aventure commune, la réalisatrice et l’acteur collaborent de nouveau pour une toute nouvelle comédie aux contours plus légers.

On the Rocks, de quoi ça parle ?

Laura est une jeune mère de famille qui reprend contact avec son père, dont elle se rend compte qu’il se comporte toujours en playboy frôlant la misogynie.

Entre cet homme extravagant, dragueur, un rien vieux con et la jeune femme, peu de points en commun mais la naissance d’une aventure qui les fera voyager d’un bout à l’autre de Manhattan à la recherche de probables secrets. 

On the Rocks est le huitième film de Sofia Coppola, qu’elle a écrit en pensant directement à Bill Murray pour le personnage masculin principal.

Ce rôle, l’artiste l’a imaginé en s’inspirant de sa propre figure paternelle, en la personne de Francis Ford Coppola.

Quant au rôle principal, celui de Laura, il est porté par la lumineuse Rashida Jones, amie proche de la réalisatrice et actrice de comédies, déjà vue dans les séries The Office, Parks and Recreation, mais aussi dans les films Our Idiot Brother et Drôles d’oiseaux entre autres.

On the Rocks, le retour de Sofia Coppola derrière la caméra

Sofia Coppola est une réalisatrice prolifique, qui depuis son premier long-métrage (très acclamé) Virgin Suicides, sort un film tous les deux ou trois ans.

Emmené par Nicole Kidman, Kirsten Dunst, et Colin Farrell, entre autres talents, Les Proies détaillait par exemple les tabous de femmes emprisonnées dans une époque cruelle.

En posant son regard acerbe sur un pensionnat de jeunes filles recueillant un soldat blessé du camp adverse pendant la guerre de Sécession, sa dernière fiction en date se voulait mordante et fiévreuse.

Les désirs refoulés et les terreurs intériorisées des femmes, voilà d’ailleurs ce qui constitue l’un des piliers du cinéma de Sofia Coppola.

Dès lors, c’est un vrai grand écart qui sera fait dans On the Rocks, dont le ton comique, le casting et les décors confirmeront que la réalisatrice a décidément plus d’une corde à son arc.

On the Rocks sortira en octobre sur AppleTV+.

À lire aussi : Jack aurait-il survécu si Rose l’avait laissé squatter sa planche ? Voilà la réponse !

Kalindi Ramphul

Kalindi Ramphul


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!