Occupe tes 8-12 ans avec cette chouette nouvelle émission !


Une nouvelle émission quotidienne pour les 8-12 ans va voir le jour sur France 5 dès lundi. Comme quoi, parfois, le confinement peut avoir du bon.

Occupe tes 8-12 ans avec cette chouette nouvelle émission !

Avec le confinement et la fermeture des écoles pour limiter la propagation du Covid-19, ça peut vite devenir compliqué à la maison, pour tout le monde.

Même s’il y a aujourd’hui beaucoup d’idées sur internet pour occuper tes enfants, leur éducation ne doit pas être négligée, faudrait pas non plus qu’ils perdent des neurones, il ne manquerait plus que ça tiens.

L’enseignement à distance doit normalement être mis en place pour que les élèves puissent continuer à travailler, comme l’assure les représentants de l’Education Nationale. Mais il y a aussi une autre initiative qui peut grandement aider à remplir le cerveau de tes précieux héritiers.

La Maison Lumni, une émission quotidienne sur France 5 pour les 8-12 ans

La plateforme, inaugurée par le ministre de la culture et les autorités audiovisuelles, propose déjà sur son site internet des contenus audiovisuels éducatifs pour les enfants. On peut y retrouver des chouettes activités à partir de la maternelle (et y a même des vidéos de C’est pas sorcier dedans, c’est pour dire à quel point ça peut être cool).

Il y a des vidéos explicatives sur des sujets d’actualité, comme le Coronavirus, mais aussi sur des points plus généraux, avec les élections municipales, le fonctionnement du Parlement Européen, les raisons pour lesquelles il faut consommer moins de viande, ou encore la définition illustrée de la francophonie.

On peut également y retrouver des jeux interactifs ou des dossiers « société », le tout dans un langage parfaitement adapté aux plus jeunes.

[optin-monster-shortcode id= »lhakywoglmenrtsgvem1″]

À partir du 23 mars, une émission quotidienne sera diffusée sur la chaîne France 5 en fin de matinée et pendant près d’une heure, pour accompagner les révisions des élèves en confinement.

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education Nationale, a déclaré à ce sujet :

A partir du 23 mars, une émission quotidienne sur France 5, intitulée Maison Lumni, en fin de matinée de 52 minutes, va accompagner les révisions des 8-12 ans. Elle va être réalisée en lien avec le Ministère de l’Education Nationale et elle est illustrative de cette mobilisation de l’audiovisuel. 

Il a également ajouté :

Le service public d’audiovisuel sera évidemment en pointe. Ce sera vrai aussi pour les radios, mais cela peut être vrai pour l’ensemble des télévisions et des journaux de notre pays, qui peuvent faire de nous une nation éducative.

Le ministre a également ajouté que cette période pourrait permettre au pays de développer davantage de contenus éducatifs. Le gouvernement se dit prêt pour cela. Wait and see !

Pour une fois, tu pourras laisser regarder la télévision à tes enfants pour les aider à réviser, c’est pas mal, non ? Ça te laissera un peu de temps pour télétravailler pépouze (ou pour faire une sieste, c’est bien les siestes). 

Manon Portanier

Manon Portanier


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!