Rappelons pour celles d’entre vous dont le mot « Boulet » évoque juste un enfoiré de dragueur du dimanche dans la rue que Gilles « Boulet » Roussel est sans doute l’un des auteurs de BD les plus doués de sa génération et qu’il a créé son blog Bouletcorp en juillet 2004. Il s’en sert comme d’un « carnet », comme en ont beaucoup de dessinateurs pour notamment tester des techniques de dessins.
Il y publie des petites histoires dessinées toutes mieux foutues les unes que les autres (aussi bien scénaristiquement que dessineusement), qu’il édite chez Delcourt dans de jolis bouquins intitulés sobrement « Notes ».
Chaque tome de Notes reprend une année de posts de son blog mais comme Boulet fait bien les choses, il les a réaménagées, réarrangées, y a rajouté un fil conducteur (inédit bien sûr)… même si la mode « les blogs adaptés en livres » commence à vous courir sur le haricot, c’est un vrai plaisir de lire ou relire les posts de Boulet sur papier
.
Ce cinquième tome est consacré aux dessins postés entre juillet 2008 et juillet 2009 et il est dispo pas plus tard que là tout de suite chez ton libraire préféré ou sur amazon.fr.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Je ronronne !