Natoo parle de son problème d’enfant : faire pipi au lit après six ans

Natoo revient avec dérision et douceur sur son problème de pipi au lit en parlant des méthodes amusantes, loufoques ou traumatisantes pour arrêter !

Natoo parle de son problème d’enfant : faire pipi au lit après six ans

Natoo faisait pipi au lit jusqu’à ses dix ans, un âge où la majorité des enfants ne le font plus. Ce n’était pas drôle mais elle en parle avec humour.

Natoo explique les méthodes qu’elle a essayé pour arrêter de faire pipi au lit

Natoo se met dans la peau d’un médecin digne de Grey’s aNATOOmy, pour expliquer que faire pipi au lit après 5/6 ans s’appelle l’énurésie et concerne 6 à 8% des enfants de 8 ans et 1 à 2 % des enfants de 15 ans.

Dans sa vidéo, elle parle de toutes les méthodes qu’elle a essayées pour l’aider à ne plus faire pipi au lit. Des méthodes qui m’ont parfois surprise !

  • La culotte à alarme intégrée

Natoo avait une culotte avec une alarme qui se déclenchait à la moindre goutte de liquide (merci le réveil bien violent).

  • Les marionnettes chez la psy

Elle a également consulté une psychologue qui la faisait parler avec des marionnettes. Cette solution ne lui convenait pas non plus, elle se sentait plus gênée qu’autre chose.

  • Faire pipi debout devant des gens

Pour continuer dans les expériences traumatisantes, Natoo raconte le jour où elle a dû faire pipi debout contre un lit, adossée à un mur à la verticale face à une équipe médicale; le tout en étant attachée avec des sangles. La situation pourrait être un sacré prank médical mais ce n’est pas le cas.

  • La colonie spécialisée 

Finalement, la colonie avec une cure spécialisée pour les enfants qui ont des problèmes urinaires a été la solution la plus efficace. C’est dans ce cadre romantique, qu’elle a rencontré son premier amoureux.

« Mon gros point commun avec mon premier love : c’était la pisse. »

(Natoo me fait beaucoup trop rire.)

La jeune femme parle très bien de ce problème, avec toute sa bienveillance et son humour.

Alors regarde cette vidéo, qui est aussi instructive que drôle à se faire pipi dessus (pardon, j’irai en enfer pour cette blague).

Et toi, quel était ton ou tes problèmes d’enfant ? Est-ce que tu as également eu affaire à l’énurésie ?

À lire aussi : « Icônne », premier livre de Natoo, sort le 9 avril 2015 !

Commentaires

Vixenju

J'ai fait pipi au lit jusqu'à l'âge de 8-10 ans. J'avais peur d'aller dormir chez mes ami.e.s à cause de ça. J'avais aussi très peur que quand mes potes venaient à la maison, ils voient les couches dans le placard de la salle de bain :eek:
Les médecins n'arrivaient pas vraiment à me dire d'où ça venait, mais je pense que ces pipis au lit, avec mes trop nombreux suçages de pouces qui m'ont valu des problèmes dentaires, avaient des raisons psychologiques :hesite:
C'est vrai que quand tu le vis sur le moment c'est assez humiliant et crade, mais le tout c'est de savoir que l'on peut s'en sortir, et qu'on en rigolera quand ce sera derrière nous :joy: Ce qui a marché avec moi ce sont les stickers (comme dit plus haut, le sourire quand on a pas fait pipi et le visage pas content quand on a fait pipi), et aussi et surtout les encouragements des proches (comme dit Natoo, c'est à ce moment-là que l'on voit tout l'amour d'une mère pour sa fille :cretin:). En tout cas cette vidéo m'a bien fait marrer et a fait remonter des souvenirs, je peux maintenant ajouter la pisse à la liste de mes points communs avec Natoo :unicorn:
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!