Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Livres

My Way T.3 Blue Cookie (Ji Di)

Ji Di fait partie de ces jeunes auteurs de bd chinois dont le talent a largement dépassé leur frontière. N’hésitez pas, d’ailleurs, à vous plonger à l’occasion dans les titres de l’éditeur Xiao Pan afin de faire connaissance avec la bande dessinée chinoise.

Ji Di donc, est l’auteure de l’excellente série My Way, une jolie balade poétique à laquelle je t’invite aujourd’hui.

Mon chemin…

My Way, c’est un personnage, V., qui se promène. On ne sait pas trop s’il a un but précis, mais au cour de son voyage, il fait des rencontres. Chaque chapitre est une de ces rencontres. On y voit la discussion entre V. et la personne, mais on plonge également dans leurs mots, leurs souvenirs. Les histoires sont entrecoupées de poêmes, de paroles de chansons ou d’un mot de l’auteure expliquant ce qui l’a amené à aborder tel ou tel thème (l’amour, l’enfance, le départ, la mort, le succès…)

Une bulle de douceur

Le magnifique dessin de Ji Di est tout en rondeur et en douceur. Elle a su créer un univers onirique où l’on se balade tranquillement, comme dans un doux rêve. Chaque chapitre aborde un sujet qui lui tient à coeur, où elle distille une philosophie de vie pleine d’amour et de simplicité, et qui nous pousse à nous interroger sur nos idéaux, nos priorités, nos valeurs.

My Way c’est une promenade apaisante, où l’on fait de jolies rencontres tout en apprenant à mieux se connaître soi-même.


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

6
Avatar de Elsa
2 avril 2009 à 14h04
Elsa
Je n'ai jamais lu de BD chinoise. Cette revue me donne vraiment envie de découvrir l'album (et les précédents). Je pense que j'aimerai beaucoup les dessins, l'ambiance a l'air douce et onirique.
Au passage n'hésite pas à jeter également un oeil sur le travail de Benjamin (One Day, Orange, Remember) qui fait des choses plus sombres et réalistes, mais qui est vraiment LA star de la bd chinoise actuelle, et qui est quand même hyper talentueux. Si tu lis l'un ou l'autre, surtout, tiens-moi au courant, je serais ravie d'avoir ton avis dessus !
0
Voir les 6 commentaires

Plus de contenus Livres

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Santé

« Lorsqu’on s’est construites dans la douleur, il faut être suivie » nous raconte une experte

Humanoid Native
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-08-27T142659.508
Livres

« Vous ne baiserez pas » : on a discuté date, sexualité et misogynoir avec Naya Ali

Source : Madmoizelle
Livres

Les 6 romans indispensables à mettre dans sa valise cet été 

1
[Image de une] Horizontale (16)
Culture

On démonte 5 idées reçues sur les liseuses

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-06-24T161828.941
Livres

« Dans le cœur de mon père », rencontre avec l’autrice Nadia Aoi Ydi

[Image de une] Horizontale (2)
Livres

« Je vis dans le monde parallèle de mon imagination », rencontre avec Kalindi Ramphul, autrice des Jours Mauves

Les violences, sa transition, sa musique Janis Sahraoui révèle ses visages dans un livre bouleversant // Source : Capture d'écran YouTube
Livres

Les violences, sa transition, sa musique : Janis Sahraoui révèle ses visages dans un livre bouleversant

1
livres-enfants
Daronne

Livres pour enfants : les 10 meilleurs albums jeunesse en mai 2024

La pop culture s'écrit au féminin