Mis à jour le 17 juillet 2017 — Le teasing de Mary Poppins Returns continue et la hype s’intensifie comme jamais !
Le compte Twitter de Disney a balancé la première (courte) vidéo de Emily Blunt en Mary Poppins. Et même sans le son, je peux déjà vous dire que j’ai les poils.
Elle est parfaite. Juste par-fai-te.
Allez, rendez-vous en décembre 2018 pour retrouver la meilleures des nounous au cinéma. OUI PILE POUR LA PÉRIODE DE NOËL.
Emily Blunt dans Mary Poppins Returns
Mis à jour le 4 mars 2017
D’un coup de Supercalifragilisticexpialidocious et découvrez la très britannique Emily Blunt dans les habits de Mary Poppins qui reviendra en 2018 sur les écrans !
Je n’ai pas de mot pour mon enthousiasme devant ce film.
J’apprécie qu’elle ait gardé son chapeau original et ses gants. Et le cabas magique ! Elle doit arriver devant chez les Banks dans cette photo ?
Alors pour une piqûre de rappel de ce Mary Poppins Returns qui promet d’être génial, on retrouvera au casting en plus d’Emily Blunt, Lin-Manuel Miranda, Colin Firth, Meryl Streep, Ben Whishaw, Emily Mortimer, Angela Lansbury (Arabesque !), ou encore Julie Walters.
Oui, beaucoup d’Anglais de qualité (sauf Lin et Meryl, mais je pense qu’on peut leur pardonner). Vivement 2018 !
À lire aussi : Burberry rend hommage à Mary Poppins lors de son dernier défilé
Colin Firth dans Mary Poppins Return
Mis à jour le 21 octobre 2016
Connaissez-vous un casting plus parfait que Mary Poppins Returns ? Je n’ai qu’une envie, qu’on m’envoie au 25 décembre 2018 pour voir le film.
Car accrochez-vous bien, Colin Firth maintenant est au générique !
Il jouera William Weatherall Wilkins, le président de la Fidélité Fiduciary Bank qui figurait déjà dans l’œuvre originale.
Concernant les Banks, Jane et Michael ont trouvé également leurs interprètes, puisque ce ne seront pas moins qu’Emily Mortimer et Ben Whishaw qui les camperont.
Meryl Streep dans Mary Poppins Returns
Mis à jour le 1er août 2016
Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule ! Après avoir dévoilé le nom d’Emily Blunt dans le rôle titre, c’est officiel : Meryl Streep vient s’ajouter aux nombreux talents qui complèteront le casting de Mary Poppins Returns.
Elle y incarnera Topsy Tartlet qui n’est jamais apparue dans la version avec Julie Andrews, mais qui existe bel et bien dans les œuvres de P.L. Travers. Il s’agit de la cousine par alliance de Mary Poppins.
Après Le diable s’habille en Prada et Into the Woods, il s’agira donc du troisième film commun pour ces deux talentueuses actrices !
Et j’en profite pour le rappeler, oui, oui, Lin-Manuel Miranda est toujours prévu dans ce Mary Poppins Returns musical.
Emily Blunt, star de Mary Poppins Returns avec Lin-Manuel Miranda
Mis à jour le 1er juin 2016
Joie et félicité pour la confirmation de l’actrice qui interprétera le personnage de Mary Poppins !
Emily Blunt reprendra le rôle iconique de Julie Andrews — qui a quand même décroché l’Oscar de la meilleure actrice pour cette performance — dans une suite des aventures de la gouvernante anglaise au parapluie intitulée Mary Poppins Returns.
Elle prévue pour le 25 décembre 2018. Le film sera réalisé par Rob Marshall, le monsieur derrière Into the Woods notamment où Blunt poussait déjà la chansonnette.
À lire aussi : Emily Blunt ou le charme à l’anglaise — Les fantasmes de la Rédac
Mais CE N’EST PAS TOUT. Pardon pour mes cris, mais Lin-Manuel fucking Miranda a également été annoncé !!!
Le créateur et star d’Hamilton, la comédie musicale qui a créé un raz-de-marée outre-Atlantique, campera un nouveau personnage dénommé Jack.
Ce dernier ressemblera probablement au ramoneur joué à l’époque par Dick Van Dyke, puisqu’il occupera la profession d’allumeur de réverbères.
https://www.youtube.com/watch?v=tRFHXMQP-QU
À lire aussi : Emma Watson beatboxe avec Lin Manuel Miranda en rap freestyle sur l’égalité des genres
Dans Mary Poppins Returns, les jeunes Banks ont bien grandi. Michael a lui-même trois enfants, et l’histoire se concentre sur lui.
L’ancienne gouvernante leur rend visite après une tragédie familiale, dans le Londres des années 30. On attend toujours les noms des acteurs derrière Jane et Michael.
Le Disney original datant de 1964 reste un classique de chez classique, et ses chansons aussi.
D’ailleurs, je revois toujours la scène avec les pingouins d’un air attendri, Mary Poppins étant l’un des premiers à mélanger animation et prises de vues réelles.
Malgré quelques ratés, notamment avec les pingouins qui deviennent transparents à certains moments, ce film musical demeure l’un de mes favoris.
Emily Blunt incarne l’élégance anglaise à la perfection, telle une jeune Julie Andrews à vrai dire, et il y a même un faux air de ressemblance, non ? Bref, elle peut se préparer à chanter Supercalifragili… je vous laisse compléter la suite.
Ce serait énorme si Dick Van Dyke et Julie Andrews faisaient une apparition dans le film d’ailleurs…
OH MY, je viens d’avoir une illumination, vous imaginez s’ils refaisaient La Mélodie du bonheur ? Ohlala. Enfin, il reste du temps avant le 25 décembre 2018…
Mary Poppins Returns, la suite de Mary Poppins
Le 15 septembre 2015
Allez, avoue, t’as passé ton enfance à essayer de répéter intelligiblement : « Supercalifragilisticexpialidocious » (je le sais, moi aussi).
Et c’est donc aux bons souvenirs de cette période que j’en appelle pour t’annoncer la nouvelle.
D’après Entertainment Weekly, Disney serait en effet en train de travailler sur une suite de Mary Poppins !
L’histoire se passerait vingt ans après le film originel, pendant la Grande Dépression, c’est-à-dire la crise économique qui s’étend de 1929 à la Seconde Guerre Mondiale.
Elle devrait se concentrer sur les aventures de la gouvernante avec la famille Banks.
En fait, le film de Mary Poppins que tu connais s’est inspiré du premier tome d’une série pour enfants, écrite par Pamela L. Travers entre 1934 et 1988. La suite serait donc, elle, tirée d’une des aventures des sept tomes suivants.
Concernant l’équipe derrière le film, on retrouverait Rob Marshall, le réalisateur d’Into The Woods, aux commandes, et les producteurs John DeLuca et Marc Platt.
Quant aux chansons, elles devraient être composées par Marc Shaiman et Scott Whitman, que tu connais peut-être pour leur boulot sur Hairspray, selon The Guardian !
Ce n’est pas la première fois cette année que Disney remet les cuillères dans les vieilles marmites : la firme a déjà plusieurs projets de film en live-action en cours, inspirés de ses anciens dessins animés, comme Mulan, Pinocchio et Aladdin.
Bon, allez, en attendant de voir le résultat du nouveau Mary Poppins, « Chem Chéminée Chem Chem Ché-oh », comme dirait l’autre.
À lire aussi : Tom Hanks en Walt Disney : le trailer de « Saving Mr Banks » !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires