Je t’ai bien eu•e !
Tu me connais pourtant, les contes que je te raconte ne sont jamais heureux. Ils ne parlent jamais de joie sans pareil, ou d’enfants épanouis qui s’amusent. Parce qu’à la base un conte ça doit offrir une leçon, et qu’apparemment les leçons sont toutes faites pour montrer à quel point la vie est dure.
C’est le cas, la vie c’est pas fastoche, mais il y a tout un tas de choses qui la rendent quand même plus chouette comme le sexe,
les piscines à boules, et le caramel au beurre salé. Mais à leurs époques, Perrault, les Grimm et Andersen ne connaissaient que la syphilis, les flaques de boue et le bouillon. Donc faut pas s’étonner.
Si donc tu venais ici chercher du réconfort, c’est pas dans le conte du Petit Poucet de Perrault que tu vas en trouver. Mais voici une phrase pour te réconforter : dans la vraie vie, c’est jamais les méchants qui gagnent à la fin.
Bisous.
Tous nos podcasts audio sont disponibles :
Sur iTunes
Sur podcloud.com
Sur Soundcloud
Via ce flux RSS
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires