Live now
Live now
Masquer
mar-lard-arret-sur-images-180×124
Actualités

Mar_Lard chez Arrêt sur Images : l’émission disponible en intégralité

Mar_Lard était l’invitée d’Arrêt sur Images pour une table ronde dédiée au débat qui secoue le monde du jeu vidéo : le sexisme. L’émission est temporairement disponible en intégralité pour les non-abonnées !

C’est LE débat lancé par l’excellent dossier de Mar_Lard : pourquoi la communauté geek, et plus principalement la communauté gamer, est-elle emplie de tant de sexisme et comment régler le problème peu à peu ? L’émission Arrêt sur Images y consacre près de deux heures. Mar_Lard y intervient aux côtés d’Arnaud Chaudron, cofondateur du magazine de jeux vidéo Gameblog et ex-rédacteur en chef de Joystick

, et d’Ivan Gaudé, cofondateur de Canard PC. Le débat, passionnant, fédère souvent, oppose parfois, et différents points de vues se font entendre dans divers thématiques (le sexisme des personnages de jeux vidéo, celui des joueurs, des conventions, de la presse spécialisée, du marketing…).

La vidéo est disponible en intégralité pour les non-abonné-e-s aujourd’hui, lundi 15 avril 2013 ! C’est à ne pas manquer si vous voulez en savoir plus sur ce sujet et entendre également la voix d’hommes issus directement de presse spécialisée en jeux vidéo (et ils en prennent un peu pour leur grade). Du coup, pour regarder le tout, c’est par ici.

Et pour en savoir plus, (re)lisez l’interview de Mar_Lar et Anne-Charlotte Husson par Sophie-Pierre Pernaut !


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

22
Avatar de October Rain
20 avril 2013 à 01h04
October Rain
Je suis d'accord avec une bonne partie de ton commentaire hein, mais en l'occurrence une différence signifiante entre la démarche de Mar_Lard et celle d'Usul c'est l'humour. Je comprends qu'on soit plus sensible à la méthode des vidéos humoristiques qu'aux longs exposés de faits concrets, qui sont nettement plus rébarbatifs et moins complaisants (ce qui peut être un atout comme un défaut bien sûr, ce sont deux méthodes différentes qui ont peut-être une visée différente/des principes différents aussi).

Certes. Je me suis un peu mélangé les pinceaux mais que récemment j'ai entendu des gens comparer les deux (avec les termes que j'ai utilisé) et ça m'a fait sortir de mes gonds.

@Youboupouet Au bout d'un moment quand on te harcèle et que tu es seul(e), tu finis par perdre ton énergie. C'est normal. Peu importe que tu sois une battante, quand tu fais un truc pour te détendre et que tu passes ton temps à te heurter à ce type de réactions, tu finis par en avoir marre et par laisser tomber. C'est humain.

Non mais ne t'inquiète pas. Moi aussi j'aime bien jouer les grosses bonnasses quand j'en ai l'occasion. Mais j'avoue que toujours jouer le même type de nanas (ou de mecs) devient très lassant à la longue.

Je n'ai pas trouvé son article particulièrement agressif. Parfois incisif peut-être mais jamais véritablement agressif.
0
Voir les 22 commentaires

Plus de contenus Actualités

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

La société s'écrit au féminin