Lorie, Priscilla, Alizée : que sont devenues les chanteuses de mon enfance ?


Lorie, Priscilla et Alizée sont des artistes qui ont marqué toute une génération (si ce n'est plus). Mais voilà, les années 2000 sont loin derrière nous : que sont devenues ces icônes de la chanson française ?

Lorie, Priscilla, Alizée : que sont devenues les chanteuses de mon enfance ?Comptes Instagram de Lorie Pester, Alizée Jacotey et Priscilla Betti

Vous lâchez toujours vos vocalises sur Toujours pas d’amour ? Moi aussi !

En grande fan des années 2000, c’était presque un devoir pour moi d’aller regarder du côté de mes anciennes idoles de la chanson française pour voir ce qu’elles étaient devenues. Et comme je ne suis pas égoïste, je vous partage mes trouvailles.

Lorie, de la musique à la comédie… à la musique

Lorie, c’est toute mon enfance. C’est mes premiers albums, mon premier concert, mes premiers posters. Je vivais pour elle. Et je pense qu’on était beaucoup dans ce cas, d’où le million d’exemplaires vendus pour l’album Près de toi !

Malheureusement, après 2003, Lorie a eu du mal à garder la tête hors de l’eau niveau musique. Après avoir testé des styles différents dont le rock ou l’électro, la chanteuse comprend en 2012 que son succès d’antan ne sera plus au rendez-vous. Elle sort tout de même un dernier album en 2017, intitulé Les choses de la vie.

Mais, à cette période déjà, c’est à la comédie que Lorie Pester, qui garde ce nom en tant qu’actrice, se consacre vraiment — une activité qu’elle avait déjà commencé à embrasser en 2008 dans De feu et de glace. À la suite de plusieurs rôles à la télé (dans Un mari de trop ou Joséphine, ange gardien, entre autres), elle rejoint Demain nous appartient en 2017 ; après avoir quitté un temps la série, elle est finalement revenue sur les lieux de tournage en 2020. On a donc pu la voir réincarner Lucie en 2021.

2020 marque aussi l’année de la publication de son premier livre : C’est pas (si) compliqué, un ouvrage destiné à celles et ceux qui souhaitent apprendre à positiver. Je meurs d’envie de faire une blague avec La positive attitude, nom d’un de ses singles, mais je me tais.

Cela étant, il faut croire que Lorie revient sans cesse à son deuxième amour (le premier étant le patinage artistique), la musique. En effet, le magazine Télé Star a annoncé la sortie de nouveaux titres cette année !

Priscilla, la musique et la comédie entremêlées

Cinq de ses six premiers singles sont certifiés « or », ainsi que ses trois premiers albums studio. Qui pouvait arrêter Priscilla dans les années 2000 ?

Ayant commencé à chanter très jeune, Priscilla Betti est très vite couronnée de succès. En 2001, c’est carrément Britney Spears qui lui remet un disque d’or pour son single Quand je serai jeune ! Goals.

Se tournant elle aussi vers la comédie, sans s’éloigner de la musique pour autant, elle tourne dans la série Chante ! de 2007 à 2011. Elle y tient d’ailleurs le rôle principal. Entre 2014 et 2016, elle participe à la comédie musicale Flashdance The Musical, comédie qui lui permettra de de partir en tournée pour 44 dates. En 2015, elle participe à Danse avec les stars et en 2018 à The Island : célébrités sur M6. Entre temps, en 2017, elle sort un album intitulé La vie sait.

Toujours à la télé, elle est maintenant chroniqueuse sur W9 depuis 2019. Elle est aussi meneuse de revue au Casino Barrière Le Ruhl de Nice.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Priscilla Betti (@priscillabetti)

Alizée, à fond dans la danse

« C’est pas ma fauteuh…»

Je ne sais pas pour vous, mais je pense continuer de chanter Moi…lolita à tue-tête jusqu’à ma mort. Ainsi que toutes les chansons des années 2000 d’Alizée, ma foi.

Mais si je suis restée bloquée dans les années 2000, ce n’est pas le cas de l’artiste. Il est vrai que, de 2000 à 2014, Alizée Jacotey a connu un succès planétaire fulgurant. Elle a même conquis le Mexique, où elle a pas mal performé en 2008.

Hélas, son album Blonde de 2014, en collaboration avec Pascal Obispo, n’a pas marché du tout. Alors Alizée a pris la décision de changer de vie et de se tourner vers la danse. Une décision qui semble particulièrement intelligente, écoutez ! Non seulement elle a remporté la quatrième saison de Danse avec les stars, mais elle a épousé son partenaire Grégoire Lyonnet, fait un enfant avec puis a ouvert en couple une école de danse à Ajaccio, sa ville natale. Wow.

Ça fait toujours drôle de se pencher sur le parcours de ses anciennes idoles. Parce qu’elles vieillissent, ce qui veut dire que nous aussi, et… bon, bref, je vous passe les discours larmoyants, mais ça fait un petit quelque chose quand même ! Je suis en tout cas ravie de voir que ce petit monde mène sa petite vie, et pressée de suivre leurs prochaines aventures. En attendant, je retourne me trémousser sur Sur un air latino.

À lire aussi : Qu’est devenue la « meilleure amie » de Lorie ?

Sylsphée Bertili

Sylsphée Bertili


Tous ses articles

Commentaires

BravoCharlie

Il me semble que Lorie a aussi beaucoup oeuvré pour la visibilisation de l'endométriose. Elle s'est notamment engagé dans l'assouplissement du cadre législatif autour de la congélation des ovocytes en France.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!