Live now
Live now
Masquer
orage
Mode

80% des victimes de la foudre sont des hommes, mais pourquoi ?

Le Service Météorologique National des États-Unis a publié sur son compte Twitter un chiffre intrigant : 80 % des victimes de la foudre seraient des hommes. Est-ce parce que leur bite sert de paratonnerre ? L’enquête est lancée.

Article publié initialement le 12 mars 2020

Tout a commencé avec un tweet du très sérieux National Weather Service, affirmant que 80 % des touchés par la foudre seraient des hommes.

Tout en rajoutant : « Soyez une force de la nature en connaissant vos risques, en agissant et en étant un exemple. »

Le NPR, média indépendant américain, a voulu creuser un peu plus cette information en interrogeant la National Oceanic and Atmospheric Administration (l’Administration Nationale des Océans et de l’Atmosphère, pour celles et ceux qui ne pipent pas un mot d’anglais). 

80% des victimes de la foudre ont un pénis : les théories

La NOAA a balancé quelques théories, même si aucune étude n’a été faite formellement.

Les hommes crameraient plus en cas d’orage, non pas parce que leur chibre fait office de paratonnerre comme on pourrait facilement l’imaginer, mais parce qu’ils ne « voudraient pas être considérés comme des mauviettes ». Dans un groupe de Boy Scouts, par exemple, personne n’oserait se motiver à dire en preum’s : « hum, faudrait peut-être s’abriter là ».

Du coup, quand le tonnerre gronde, au lieu de rester au chaud chez eux, les mecs se diraient : « tiens, c’est bien le moment d’aller couper du bois avec une hache ». Résultat : boum, ça fait une saucisse grillée. Une autre idée du barbecue.

Il y a d’autres hypothèses avancées par la NOAA, comme le fait que les hommes passeraient plus de temps à l’extérieur, pour leurs loisirs ou leur boulot, mais aussi parce qu’ils prendraient plus de risques que les femmes, à en juger, toujours selon la NOAA, du nombre de gars pratiquant des sports extrêmes, comparé aux femmes.

Les recommandations en cas d’orage

Plutôt que de se la péter à vouloir à tout prix rester dehors alors que l’orage menace pour affirmer une certaine masculinité, il est plutôt recommandé, à juste titre, de s’abriter (pas sous un arbre hein, ne soyez pas couillons), et d’attendre au moins 30 minutes après la fin du dernier coup de tonnerre pour retourner dehors.

La NOAA ajoute également que si vous entendez un grondement, c’est que vous êtes assez proche pour vous prendre un coup de jus. Ce n’est pas le moment de courir nu·e dans les champs quoi, faut attendre un peu là.

Étant très personnellement déçue de ces explications n’impliquent aucun zizi, je me devais tout de même de partager ces faits et ces explications avec vous.

J’espère que, grâce à cet article, vous pourrez un peu plus vous la péter en soirée.

À lire aussi : Ces adolescents luttent contre la masculinité toxique

Crédit photo image de une : Tanya Gorelova / Pexels


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

3
Avatar de Jeroboam
11 août 2021 à 14h08
Jeroboam
Cet article tombe à point la foudre st tombée sur un arbre à 5m de ma maison alors qu'on vit en pleine ville. L'effet c'est que l'arbre a explosé comme une bombe. Imaginez un beau sapin de 25 m qui explose. Il y aurait eu quelqu'un dehors il y serait passé. J'avais tendance à pas prendre trop la foudre au serieux surtout en ville alors qu'il y a des clochers et des paratonerres un peu partout mais visiblement il faut quand même se méfier ^^
0
Voir les 3 commentaires

Plus de contenus Mode

Source : URL
Daronne

Une étude a évalué la valeur monétaire du travail des mères en foyer (et c’est énorme)

Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
Louane va vendre ses vêtements sur Vinted, pour de la seconde main à petit prix, au profit d'une association // Source : Capture d'écran instagram de Louane
Actualité mode

Louane va vendre ses vêtements sur Vinted au profit d’une association, 30 pièces qu’on peut déjà repérer

Source : Canva
Mode

Cette enseigne de destockage va vendre les 130 000 articles Habitat

Source : URL
Daronne

Chronique d’une daronne : la galère des conflits dans la fratrie, ces trucs que j’évite maintenant

1
Voici le modèle de Birkenstock qui s'arrache déjà ce printemps, parfait pour tout l'été // Source : Capture d'écran instagram de Birkenstock
Mode

Voici le modèle de Birkenstock qui s’arrache déjà ce printemps, parfait pour tout l’été

1
Source : URL
Sexo

Hypersexualité : J’ai couché à l’excès pour oublier un traumatisme sexuel passé

12
Pourquoi les modeuses s'arrachent soudainement ces mules réputées mamie ? // Source : Capture d'écran Instagram de Camille Charrière
Tendances Mode

Sabots : pourquoi les modeuses s’arrachent soudainement ce modèle dit « mamie »?

1
3 vestes accessibles à ceinturer pour leur donner un esprit saharienne // Source : Balzac / Sézane / Promod
Tendances Mode

Voici LA veste la plus populaire du printemps (et on valide à 100%)

Kendji-girac
Société

Kendji Girac : soutien à Soraya et à toutes celles qui subissent des violences psychologiques de la part de leur conjoint

5
marilyne-nataf-accouchement
Mode

« J’ai eu un périnée complet », Marilyn nous raconte son accouchement cauchemardesque, « une forme de catharsis »

4

La vie s'écrit au féminin