Le responsable de la communication et porte-parole du syndicat UNSA-Police en Île-de-France, Jérôme Jimenez, comparaîtra devant le Tribunal correctionnel de Créteil le 10 janvier prochain pour violences intrafamilales, a appris du parquet et de son avocate l’Agence France-Presse (AFP).
Soupçonné de violences répétées sur son ex-conjointe et sur son fils
Jérôme Jimenez est visé par des faits présumés de violences répétées sur son ex-conjointe entre mars 2017 et mai 2023, ainsi que de violences sur son fils, mineur de moins de 15 ans, « en présence d’un ou plusieurs mineurs », entre novembre 2022 et août 2023, a détaillé le parquet de Créteil.
Selon une information du Parisien, « des ITT [incapacité totale de travail] supérieures à huit jours ont été retenues concernant les faits retenus contre la conjointe de Jérôme Jimenez ». Sur ordre du juge des libertés et de la détention (JLD), l’homme a interdiction de se rendre au domicile de son ex-conjointe ou d’entrer en contact avec elle.
Comme l’ajoute Le Monde, « le ministère public avait également requis contre M. Jimenez une interdiction de détenir ou de porter une arme, ainsi que la suspension des droits de visite et d’hébergement de ses enfants, mais n’a pas été suivi par le JLD ».
Placé en garde à vue mardi, le suspect a été déféré mercredi et placé sous contrôle judiciaire.
Dans un communiqué auquel l’AFP a eu accès, l’UNSA assure que M. Jimenez aurait choisi « de se mettre en retrait de [sa] mission afin de se consacrer totalement à sa défense », ajoutant qu’il n’avait par ailleurs pas été suspendu de ses fonctions de policier.
Si vous ou quelqu’un que vous connaissez est victime de violences conjugales, ou si vous voulez tout simplement vous informer davantage sur le sujet :
- Le 3919 et le site gouvernemental Arrêtons les violences
- Notre article pratique Mon copain m’a frappée : comment réagir, que faire quand on est victime de violences dans son couple ?
- L’association En avant toute(s) et son tchat d’aide disponible sur Comment on s’aime ?
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.