Le problème avec ma peau, c’est qu’elle paraît belle et sans imperfection… de loin. En effet, si on s’approche, mes points noirs sur le nez et mes rougeurs sur les joues sont un peu trop visibles à mon goût. Il y a un peu plus d’une semaine, après un énième passage devant un miroir grossissant, j’ai décidé de changer de gel nettoyant pour Wash Off de Nivea Visage Young, qui parait-il élimine les impuretés tout en n’asséchant pas la peau. Parfait pour moi, à première vue…
Le produit
En règle générale, je me méfie des produits spécialement conçus pour les ados et des emballages trop esthétiques, préférant la sobriété efficace. Je me suis tout de même laissée tenter par ce flacon-pompe rempli de bu-bulles bleu turquoise. Comprends-moi : un produit qui promet de contrôler le sébum, d’éliminer les impuretés sans dessécher la peau et d’avoir une peau aussi éclatante que les filles retouchées sous Photoshop dans les magasines, ça laisse rêveuse.
Le résultat
Le premier contact avec la peau est très doux, j’ai tout de suite senti qu’il n’allait pas agresser ma peau comme tous les autres. Méfiante, je rince mon visage en priant le Dieu Epiderme (Faites que ma peau soit bien propre et qu’elle ne tire pas…). Je n’utilise pas ce produit depuis assez longtemps pour savoir si ces effets se prolongent, mais le Dieu Epiderme semble de mon côté : une peau fraîche et nette au niveau du nez, qui ne tire pas et qui ne rougit pas.
Un petit conseil : bien hydrater après l’utilisation est quand même préférable pour un confort total.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires