Perché-e, adjectif : Se dit de quelqu’un à l’imagination débordante et à la créativité productive.
Exemple : « Et donc tu as essayé de mettre une bouteille de Badoît à la place de ton tampon ? Mais t’es complètement perchée ! »
Lars Von Trier est de loin le réalisateur dont les films m’ont le plus bouleversée tant ils font appel à des émotions que j’aime pas trop ressentir, et je suis loin d’être la seule. Je m’étonne du coup que la sortie de chacun de ses longs-métrages ne soit pas accompagnée d’une thérapie de groupe.
Peut-être que comme moi, tu t’es déjà demandé si Lars avait l’esprit aussi sombre qu’aujourd’hui quand il était enfant. Nova a déniché un document datant de 1967 qui montre que ce n’était pas forcément le cas. Mais son imagination, elle, a toujours bel et bien fait partie de lui. Cette vidéo est un court-métrage qu’il a réalisé quand il n’avait que 11 ans. 11 ans. À 11 ans je suis pas sûre d’avoir su prendre un seul Polaroïd correct… Enfin, passons.
Ça s’appelle The Trip to Squash Land et ça suit les aventures d’un super-héros qui n’est autre qu’une saucisse héroïque, qui n’a pas ses gonades dans sa poche :
Moi aussi j’aime bien la charcuterie, du coup je suis vachement contente de voir que j’ai un point commun avec ce grand réalisateur.