La suite de Joker : Todd Phillips dément l’information

Encore un rebondissement dans l'affaire Joker : son réalisateur affirme que la suite n'est pas officielle.

La suite de Joker : Todd Phillips dément l’information

Mise à jour du 25 novembre 2019

Mon cœur fait des montagnes russes dans ma poitrine : Todd Phillips, le réalisateur de Joker vient de démentir l’information qui annonçait une suite pour le film sensation de cet automne.

La suite de Joker n’est pas officielle

Dans cette interview accordée à Indie Wire, Todd Phillips avoue tout de même avoir pitché le projet à Warner comme une série de films au départ :

« Quand je leur [Warner] ai pitché Joker, ce n’était pas un film, c’était une franchise. Ils ont rapidement refusé et je le comprends. Qui suis-je pour arriver et commencer une franchise dans un studio ? Mais ils ont dit, faisons celui-ci. »

DONC, Todd Phillips ne semblerait pas opposé à une suite, puisqu’en venant chez Warner, c’est l’idée qu’il avait en tête.

Il affirme cependant qu’aucun contrat n’est signé.

Comme dirait Angèle, c’est oui ou bien c’est non ? Moi, je trouve que ça sent bon.

Publié le 20 novembre 2019

Si film fonctionne, alors film continue.

(Proverbe hollywoodien.)

Joker, avec Joaquin Phoenix, aura bien une suite

Todd Phillips, le réalisateur de Joker, vient de confirmer qu’une suite est dans les tuyaux — bravo au très sérieux Hollywood Reporter qui a dévoilé le scoop !

Ce n’est pas très étonnant quand on sait que son film a engrangé plus d’un MILLIARD de dollars… car le cinéma est aussi une industrie, qui va là où l’argent s’amasse.

Je suis si peu surprise que j’évoquais déjà la possible suite dans le podcast ciné de madmoiZelle, Sors le popcorn, dédié à Joker.

Todd Phillips devrait revenir derrière la caméra, en compagnie du même scénariste, Scott Silver, et bien sûr de Joaquin Phoenix, qui a ébloui le monde entier par la noirceur de son jeu.

Après Joker, une autre origin story DC Comics ?

Toujours selon The Hollywood Reporter, Todd Phillips aurait acquis les droits d’une autre histoire issue de l’univers DC Comics.

Il aurait aimé réaliser un éventail d’origin stories au cinéma, mais seul un autre film (hors-Joker) semble confirmé.

Décidément, qui eût cru que le réalisateur de Very Bad Trip deviendrait un grand nom dans les adaptations de comics sur grand écran ? Pas moi !

À voir si Phillips saura transformer l’essai avec Joker 2, sans l’effet de surprise, et sans certaines qualités du 1er — notamment le fait qu’il a été pensé comme un film unique, puisqu’une suite n’était pas prévue…

On verra bien !

À lire aussi : Est-ce que Joker tue [SPOILER] dans le film ? J’ai la réponse !

Mymy

Mymy

Mymy est la rédactrice en chef de madmoiZelle et gère la rubrique masculinité (dont fait partie son podcast, The Boys Club). Elle est aussi dans la Brigade du Kif du super podcast Laisse-Moi Kiffer. Elle aime : avoir des opinions, les gens respectueux, et les spätzle.

Tous ses articles

Commentaires

Harley Queeen

J'AI MÊME PAS ENCORE VU LE PREMIER FILM ! :mur:
Sérieusement, est-ce que les gens pourraient se calmer un peu ? Honnêtement, plus la mode des suites, reboots et autres spin-off se popularisent, et plus j'ai du mal à y voir une réelle intention de faire plaisir aux spectateurs. Tout ce que j'y vois, c'est un moyen hyper rapide de faire du fric sur une franchise. Peut-être que je suis devenue trop cynique et que le monde du cinéma a toujours marché comme ça, mais là, entre les trouze mille films Star Wars, les séries dérivées à toutes les sauces sur le tapis et ces SALETÉS DE DISNEY EN LIVE-ACTION (désolée... :shifty:), ça commence à se voir gros comme une maison.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!