Live now
Live now
Masquer
ist-mst-campagne-prevention
Sexo

Les petites annonces des MST (et IST), une chouette campagne à faire tourner !

Avez-vous déjà vu des I.S.T et M.S.T passer des petites annonces ? Et bien, si vous regardez cette géniale nouvelle campagne de prévention, vous pourrez dire oui !

Des campagnes de prévention contre les I.S.T et M.S.T, j’en ai vu un paquet dans ma vie. La plupart était terrifiantes, tristes et sombres.

Alors quand ce matin, on m’a dit de regarder cette nouvelle campagne de l’association belge SIDA’SOS, ben, j’ai un peu haussé les épaules en grognant que c’était probablement du déjà vu. Bien mal m’en a pris : ces différents spots sont géniaux.

Ils sensibilisent aux risques, aux symptômes et aux manières de dépister, le tout avec humour, ce qui n’est pas toujours aisé quand on parle de ce genre de thèmes.

Le principe est simple : les I.S.T et M.S.T font des petites annonces à l’attention des jeunes… 

La campagne de prévention contre les I.S.T. et M.S.T bien pensée

Vous pouvez voir tous les spots (il y en a huit) en cliquant ici, mais je vous propose une sélection de mes trois vidéos préférés !

  • La Syphilis s’invite chez toi

Une campagne contre les I.S.T et M.S.T à diffuser partout

Ce que j’ai particulièrement aimé dans cette campagne, c’est que j’ai eu l’impression qu’elle s’adressait à un public jeune, sans pour autant sur-jouer de la culpabilisation.

C’est un équilibre compliqué à trouver et je ne peux qu’applaudir cette réussite.

À l’origine de cette campagne se trouve donc SIDA’SOS, une association belge créée par des jeunes et pour les jeunes en 2009.

Sur leur site officiel, on peut lire que fondateurs de ce groupe ont voulu réagir face à la recrudescence des I.S.T et au manque de sensibilisation des jeunes en développant une nouvelle façon d’en parler.

Quand je vois cette campagne, je me dit qu’ils ont réussi leur mission !

À lire aussi : La nouvelle campagne d’AIDES bouscule les préjugés sur les personnes séropositives


Le futur de Numerama arrive bientôt ! Mais avant ça, nos confrères ont besoin de vous. Vous avez 3 minutes ? Répondez à leur enquête 

Les Commentaires

3
Avatar de CaraNougat
30 septembre 2017 à 18h09
CaraNougat
Il y a 3 ans, quand j'étais au lycée, on nous avait expliquer que le terme IST a remplacé celui de MST. Apparemment (selon l'INPES), utiliser le terme MST incite au dépistage en présence de symptôme tandis que celui d'IST incite au dépistage même en l'absence de symptômes (ne me demandez pas pourquoi, je ne saurai faire la différence entre une infection et une maladie o/).

Je ne comprends pas pourquoi avoir inclus les deux terme, ça m'a un peu perturbé dans la mesure où ils désignent la même chose.
0
Voir les 3 commentaires

Plus de contenus Sexo

illustration d'uterus
Santé

À 28 ans, sans enfant, childfree, j’ai réussi à me faire ligaturer les trompes. Voici comment !

168
Beauté

Ce calendrier de l’Avent beauté contient 4 bestsellers en rupture de stock

Humanoid Native
jouir-trop-vite-homme
Sexo

Des femmes qui aiment quand un mec jouit vite expliquent pourquoi

42
bisexualite temoignage emma rahmani vertical
Sexo

Je suis bisexuelle, et j’en ai assez des idées reçues sur la bisexualité

107
Plan à trois – sexualité
Sexo

Les 5 clés d’un plan à 3 réussi, selon une coach en sexualité

8
Neto Soares / Pexels
Sexo

Le sexe avait l’air fade… jusqu’à ce que j’écrive des textes érotiques

28
Source : Deon Black
Santé

Anna Roy : « Dans l’imaginaire collectif, la santé sexuelle ne fait pas partie de la santé »

couple devant un métro
Sexo

J’ai couché avec un inconnu rencontré sur le quai du RER (et c’était vraiment bien)

16
Femme serrant fort un oreiller
Sexo

Connaissez-vous le humping ? Cette méthode de masturbation est aussi tabou que répandue

61
Couple – homme – femme – douche
Sexo

Comment faire l’amour sous la douche sans risquer la fracture du coccyx

3
saint-valentin-films-sexy-netflix
Cinéma

Les 7 films les plus sexy à voir sur Netflix, seule ou à plusieurs

16

La vie s'écrit au féminin