Avoir une IST n’est jamais marrant. Souvenez-vous : il y a quelques mois, Josée était venue vous parler d’un problème de fifouillette où elle y allait à la fourchette. Le responsable ? Le papillomavirus, sexuellement transmissible, et qui peut faire bien des dégâts. Oui, mais il existe d’autres IST (infections sexuellement transmissibles) qui veulent aussi vous grignoter votre intimité en toute tranquillité. Parmi elles : l’infection à Chlamydia, qui peut conduire à la stérilité… l’INPES vous explique tout ça avec cette vidéo :
[dailymotion]https://www.dailymotion.com/video/xjhffz_interview-de-chlamydia_news[/dailymotion]
Problème : si quelques fois, lors d’une infection à Chlamydia, tu ressens de la gêne dans la culotte, il arrive très souvent que l’infection reste invisible ! Or, c’est bien plus tard qu’on peut constater les dégâts… Une grande campagne Internet vise donc à informer sur cette IST, rappeler les gestes de prévention, mais aussi pouvoir te proposer un dépistage gratuit.
En savoir plus avec cette vidéo :
[dailymotion]https://www.dailymotion.com/video/xtb8yw_chlamydia-porteurs-sans-le-savoir-dans-la-rue_lifestyle[/dailymotion] Pour cela, c’est très simple : vous devez aller sur le site Info IST. Là-bas, un gros chlamydia vous attend, et apparemment il a les crocs et souhaite s’immiscer dans votre dedans. Une fois dessus, vous n’aurez qu’un questionnaire à remplir.
C’est gratuit, ça prend maxi 10 minutes de ta vie et ça peut sauver ton frifri. Pas de raisons de ne pas le faire. De plus, l’IST à chlamydia peut se transmettre lors d’un rapport hétérosexuel mais aussi homosexuel : tout le monde est concerné !
Direction IST Info, bon dépistage à toutes (non, promis, ça fait pas mal) (et le monsieur avec les dents carrées ne vient pas vérifier ce qu’il y a dans votre culotte).
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Je pensais par exemple à la vidéo de Laci Green (qui est juste GENIALE d'ailleurs, merciii de cette découverte madmoiZelle ^^) ONLY SLUTS GET STDs - YouTube sur les IST et c'est vrai que utiliser cet espèce de vers gluant pour représenter une IST qui n'est pas tellement connue ça risque plus de faire peur et d'affoler plutôt que de pousser les gens à s'informer...
Enfin voila, pour une aussi bonne initiative je trouve que c'est un peu du gachis dans le sens que ça parait un peu contre-productif.