Live now
Live now
Masquer
campagne-depistage-chlamydia-180×124
Actualités France

Une campagne de dépistage du Chlamydia lancée sur Internet

L’infection à Chlamydia, tu connais ? Cette IST est pourtant très répandue, et souvent sans symptômes… Sur le Web, une grande campagne de dépistage vient d’être lancée. L’occasion de vérifier si t’es OK du frifri.

Avoir une IST n’est jamais marrant. Souvenez-vous : il y a quelques mois, Josée était venue vous parler d’un problème de fifouillette où elle y allait à la fourchette. Le responsable ? Le papillomavirus, sexuellement transmissible, et qui peut faire bien des dégâts. Oui, mais il existe d’autres IST (infections sexuellement transmissibles) qui veulent aussi vous grignoter votre intimité en toute tranquillité. Parmi elles : l’infection à Chlamydia, qui peut conduire à la stérilité… l’INPES vous explique tout ça avec cette vidéo :

[dailymotion]https://www.dailymotion.com/video/xjhffz_interview-de-chlamydia_news[/dailymotion]

Problème : si quelques fois, lors d’une infection à Chlamydia, tu ressens de la gêne dans la culotte, il arrive très souvent que l’infection reste invisible ! Or, c’est bien plus tard qu’on peut constater les dégâts… Une grande campagne Internet vise donc à informer sur cette IST, rappeler les gestes de prévention, mais aussi pouvoir te proposer un dépistage gratuit. 

En savoir plus avec cette vidéo :

[dailymotion]https://www.dailymotion.com/video/xtb8yw_chlamydia-porteurs-sans-le-savoir-dans-la-rue_lifestyle[/dailymotion] Pour cela, c’est très simple : vous devez aller sur le site Info IST. Là-bas, un gros chlamydia vous attend, et apparemment il a les crocs et souhaite s’immiscer dans votre dedans. Une fois dessus, vous n’aurez qu’un questionnaire à remplir.

C’est gratuit, ça prend maxi 10 minutes de ta vie et ça peut sauver ton frifri. Pas de raisons de ne pas le faire. De plus, l’IST à chlamydia peut se transmettre lors d’un rapport hétérosexuel mais aussi homosexuel : tout le monde est concerné !

Direction IST Info, bon dépistage à toutes (non, promis, ça fait pas mal) (et le monsieur avec les dents carrées ne vient pas vérifier ce qu’il y a dans votre culotte).


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

15
Avatar de TinyBuddha
11 septembre 2012 à 18h09
TinyBuddha
L'initiative est super mais alors pour ce qui est de la pub je trouve ça trèèèèès mal pensé... Enfin je ne suis pas aller sur le site directement parce que j'ai déjà fait un test il n'y a pas longtemps mais alors d'après la pub que j'ai vu sur Youtube, le machin gris qui te saute dessus là, ça ne te donne pas vraiment envie d'aller en apprendre plus sur la chose!!

Je pensais par exemple à la vidéo de Laci Green (qui est juste GENIALE d'ailleurs, merciii de cette découverte madmoiZelle ^^) ONLY SLUTS GET STDs - YouTube sur les IST et c'est vrai que utiliser cet espèce de vers gluant pour représenter une IST qui n'est pas tellement connue ça risque plus de faire peur et d'affoler plutôt que de pousser les gens à s'informer...

Enfin voila, pour une aussi bonne initiative je trouve que c'est un peu du gachis dans le sens que ça parait un peu contre-productif.
0
Voir les 15 commentaires

Plus de contenus Actualités France

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

Image by pch.vector on Freepik
Société

Enfants à la rue : l’UNICEF brise le silence sur une catastrophe nationale

Image by freepik
Daronne

Enfants handicapés : le scandale des oubliés de l’école en France

GypO-ySXIAAhimk.jpeg
Daronne

Mort en direct de Jean Pormanove : comment parler à son ado de « Lokale » et des dérives du streaming

La société s'écrit au féminin