Live now
Live now
Masquer
internet-trains-francais
Actu en France

Un accès Internet dans tous les trains français d’ici 2016

Adieu l’ennui dans ton Rennes-Clermont Ferrand : la SNCF va installer Internet dans tous ses trains d’ici la fin 2016.

Avant, le train, c’était long et chiant comme la pluie. Sur un trajet de 3h, un magazine se lisait beaucoup trop vite et notre voisin se mettait à ronfler sur notre épaule beaucoup trop tôt. Mais ça, c’était avant !

D’ici la fin de l’année 2016, la SNCF va donner accès au doux monde des Internets à ses voyageurs. Tout a commencé par un tweet de la secrétaire d’État au Numérique, Axelle Lemaire, qui s’est permis de rappeler discrètement mais sûrement que nous étions au XXIème siècle et que beaucoup de pays ont déjà du wi-fi dans leurs transports en commun, que ce soit dans les trains ou dans les métros (en Scandinavie ou en Australie par exemple).

axellelemaire

Le président de la SNCF, Guillaume Pépy, s’est exprimé aujourd’hui et a annoncé le projet d’installation d’un réseau permettant aux voyageurs d’avoir accès à Internet dans les trains : un réseau 3G et 4G pour la majorité des lignes, du wi-fi dans les gares et dans les TGV. Ce projet va aussi consister en la couverture des zones où la technologie n’avait pas établi refuge. Adieu l’excuse du « Je passe sous un tunnel » !

Les Commentaires
6

Avatar de Sill
11 février 2015 à 13h16
Sill
Dans l'idée c'est bien mais par quoi ça passe pour avoir la Wifi sur TOUTES les lignes ? Par des antennes, il me semble. Et ça fait longtemps que c'est reconnu, les ondes sont très mauvaises pour la santé.
Mais enfin bon, c'est pas grave, on aura qu'à payer 200€ nos billets avec en supplément une santé toute pourrie ! (et toujours autant de retards et de dangers sur les lignes parce que pas entretenues)
2
Voir les 6 commentaires

Plus de contenus Actu en France

Les soeurs Nardal, les oubliées de la négritude, sur France 5 // Source : France TV
Féminisme

Ce documentaire sur les sœurs Nardal rappelle des racines méconnues de l’afro-féminisme en France

2
Pop Culture

Redécouvrez les origines des super-héroïnes Marvel à travers une collection de comics inédite

Humanoid Native
On change d'heure ce week-end ! // Source : Pexels
Actu en France

Changement d’heure : ce week-end, on passe à l’heure d’été !

3
On change d'heure ce week-end ! Mais au fait, pourquoi ? // Source : Unsplash
Actu en France

On passe à l’heure d’été dimanche 26 mars ! Mais au fait, pourquoi on change d’heure ?

14
Des centaines d'utilisateurs victimes de fraude à la carte bleue par des hackers // Source : Canva
Actualité mode

Vinted piraté : des centaines d’utilisateurs victimes de fraude à la carte bleue par des hackers

1
Source : Pexels / Andrea Piacquadio
Actu en France

Ce procès pourrait aider les femmes à prouver les inégalités salariales dans leur entreprise

Policiers // Source : Unsplash/ev
Actu en France

Les violences policières explosent et ridiculisent la France, selon un rapport

4
Source : Capture Twitter / Élus Strasbourg Ecologiste & Citoyenne
Actu en France

À Strasbourg, des tags anti-IVG ont été retrouvés devant le Planning Familial

Rencontre de ligue des champions 2014-15 entre le PSG et Veszprem. A la Halle Carpentier (Paris), le 12 avril 2015. // Source : Wenflou / Wikimedia Commons
Actu en France

Violences sexuelles : Bruno Martini, condamné pour corruption de mineur, s’épanche dans les pages de L’Équipe

2
Carla Bruni-Sarkozy répond « Hahahahaha » à la souffrance des éboueurs et pose sur des poubelles // Source : Capture d'écran Instagram de Carla Bruni
Actualité mode

Carla Bruni-Sarkozy ironise sur la souffrance des éboueurs et leur grève contre la réforme des retraites

11
Collage féminicides // Source : Jeanne Menjoulet
Société

Féminicides : «  La manière dont on nomme les choses n’est jamais politiquement neutre »

La société s'écrit au féminin