— Article initialement publié le 17 janvier 2015
C’est pas toujours bien, BuzzFeed. C’est parfois un peu paresseux, parfois un peu racoleur, parfois un peu redondant. Mais quand c’est bien, oh là, dites, qu’est-ce que c’est bien !
Daniel Dalton y a publié If Hermione Were The Main Character In Harry Potter, un article proprement fantastique qui imagine la saga Harry Potter avec en personnage principal Hermione Granger luttant contre le patriarcat, représenté par diverses personnes peu recommandables : Voldemort le big boss, Ombrage qui a grave intériorisé la misogynie ambiante, Bellatrix, la « fille qui n’aime pas les filles »…
À lire aussi : Être une femme dans l’univers d’Harry Potter
Dans son combat, Hermione est épaulée par ses deux amis : Harry, globalement super-privilégié par la société, et Ron, qui pense un peu trop souvent que « oh oui, ça va, tous les mecs ne sont pas comme ça, faut pas généraliser, hein ».
« Mais toutes ces errances dans les bois ont fait péter un câble à Ron.
Désolé, je ne comprends pas. Les sorcières et les sorciers sont déjà égaux. C’est pas comme si on vivait dans les années 50. C’est pas comme si des gens brûlaient des sorcières à notre époque. Tu veux opprimer les sorciers, c’est ça ? Tu veux tout le pouvoir, en fait ! »
« Ron est parti, malgré les efforts d’Hermione pour lui faire entendre raison.
Ce n’est pas pour avoir « davantage », Ron. C’est pour être à égalité. Les sorcières et les sorciers n’ont pas les mêmes droits, les mêmes opportunités. Pourquoi n’arrives-tu pas à le comprendre ? »
Cet article est malheureusement en anglais, mais si vous parlez la langue de J. K. Rowling, je vous invite TRÈS FORTEMENT à le lire en entier : c’est à crever de rire !
Lire l’article en entier sur BuzzFeed
À lire aussi : Quel personnage de Star Wars : le Réveil de la Force es-tu ?
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
On est bien d'accord, sans Hermione, l'histoire se serait bien vite finie rama:
"Draco didn’t listen, so Hermione shut him down the best way she knew how.
She set that bitch on fire."
Merci d'avoir partagé, j'adore ! D'ailleurs après j'ai lu l'histoire de Jurassic Park du point de vue des dinosaures, c'était excellent aussi x)