Mise à jour, le 4 décembre 2013 – Nouvelle bande-annonce pour Her, le film qui s’annonce déjà fantastique avec Joaquin Phoenix tout paumé et Scarlett Johansson ! L’actrice a par ailleurs reçu un prix au Festival de Rome pour son interprétation de l’intelligence artificielle... Alors qu’on ne la voit pas à l’écran. On imagine sans mal qu’elle a livré une véritable performance :
http://www.youtube.com/watch?v=UkPKbIUHu48
Her sortira en France le 19 mars 2014 !
Le 8 août 2013 – Spike Jonze n’est pas qu’un excellent réalisateur de clips : il dirige également des films, tous franchement fous, tous plus ou moins poétiques. Jusqu’à présent, il n’a fait que trois longs-métrages : l’excellent Dans la peau de John Malkovitch, l’un peu niche Adaptation sur la crise existentielle d’un scénariste (Charlie Kaufman, vrai scénariste dans la vraie vie, joué ici par Nicolas Cage) et Max et les Maximonstres.
Cette fois-ci, Spike Jonze revient pour un quatrième long-métrage avec Her, qu’il a également écrit. L’histoire de Theodore (Joaquin Phoenix), un trentenaire/quadra moustachu introverti qui, dans un futur proche, tombe amoureux d’une intelligence artificielle dont la voix n’est autre que celle de Scarlett Johansson. Une relation forte, complice et pleine de séduction se créent alors entre l’homme et l’ordinateur.
http://www.youtube.com/watch?v=WzV6mXIOVl4
La bande-annonce promet une sorte d’histoire à la Une fiancée pas comme les autres (où Ryan Gosling tombe amoureux d’une poupée gonflable), en plus naïf et plus joyeux. Mais Spike Jonze ne serait pas Spike Jonze s’il n’était pas capable de nous surprendre.
Her sortira fin novembre aux États-Unis. Point « donnez-moi une date de sortie française rapidement que j’arrête de me bouffer les cuticules » : la bande-son a été principalement composée par le groupe Arcade Fire. Ça y est, je tiens plus debout.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires