2017 sera l’année de Gabrielle Chanel, fondatrice emblématique de la marque éponyme, qui a fondé sa maison en 1910.
La marque a décidé que la femme et créatrice qui répondait au doux surnom de Coco sera au cœur même de plusieurs produits qui sortiront cette année, explique Harper’s Bazaar.
Pour se plonger dans l’essence même qui animait la dame, un nouveau chapitre intitulé « Gabrielle ou l’insoumission » a été révélé, le 18ème d’une série visible sur le site Inside Chanel, qui revient sur les différents points qui font la marque et qui est bourré d’anecdotes intéressantes.
Ce portrait nous raconte comment Gabrielle Chanel en est arrivée à devenir cette actrice incontournable de la mode française en résumant sa vie avec trois verbes : choisir, vouloir et être
.
Ce chapitre invite les femmes à n’écouter que leur instinct, relever les obstacles et être elles-mêmes, tout comme l’a fait la créatrice.
Bon, j’avoue, j’ai ri lorsque j’ai entendu « choisi la simplicité à l’ornementation », parce que pour moi Chanel n’est pas la marque la plus minimaliste de l’histoire. Mais après tout, il faut replacer le travail de Coco dans son contexte : son style détonnait face aux tenues du début du XXème siècle !
D’autres vidéos viendront étoffer cet hommage, autour de la liberté, la passion et l’allure.
Karl Lagerfeld a dédié un sac — qu’on a pu apercevoir pendant le défilé de la collection printemps/été 2017 — à Gabrielle Chanel, qui sortira au mois d’avril.
La campagne sera incarnée par Pharrell Williams, Kristen Stewart, Caroline de Maigret et Cara Delevingne. Un sacré mélange de personnalités qui n’est pas sans rappeler les facettes du caractère de Coco.
Enfin, autre nouveauté attendue pour la marque, celle d’un parfum qui sortira cet automne qui s’appellera, je te le donne en mille, Gabrielle Chanel.
Fashion Network précise que les notes du parfum n’ont pas encore été révélées, mais qu’il s’agit d’un évènement : la marque n’a pas sorti de nouvelle fragrance depuis Chance en 2003. Il était temps !
Tu aimes l’univers de Chanel ? Qu’est-ce que la marque évoque en toi ?
À lire aussi : Vivienne Westwood envoie valser les convenances et le genre tout en défendant l’environnement
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.