Live now
Live now
Masquer
francois-morel-taubira
Actualités France

Taubira traitée de « guenon » : la chronique de François Morel (màj)

La semaine passée, Christiane Taubira a été insultée par une enfant de 10 ans lors d’un déplacement à Angers, qui lui tendait une banane en disant « C’est pour qui la banane ? C’est pour la guenon ». Dans sa chronique, François Morel interpelle la gamine : « mais que vas-tu faire de ta vie, petite conne ? »

Le 3 novembre 2013 (mise à jour plus bas) 

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x16o2wx_le-billet-de-francois-morel-c-est-pour-qui-la-banane_fun[/dailymotion]

Mise à jour, le 15 novembre 2013 —

  François Morel a décidé de répondre à sa propre chronique. Il s’y excuse auprès de la petite fille de 11 ans de l’avoir insultée à plusieurs reprises et explique son choix de vocabulaire. Il reprend ses idées en les adaptant cette fois à son interlocutrice : une fillette. Plus pédagogue, plus doux, cette chronique n’en est pas moins parlante que la précédente :

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x177gzl_a-une-petite-fille-sensible-espiegle-artiste-dans-l-ame_fun[/dailymotion]

– Merci à Euki et Chiara June d’avoir partagé avec nous cette nouvelle chronique !


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

43
Avatar de Carpe Diem *
16 novembre 2013 à 14h11
Carpe Diem *
Il est difficile aujourd'hui ne pas allumer la télé/journaux sans tomber sur une histoire de racisme ou d'intolérance. Les propos des extrémistes sont bien souvent virulents, peu réfléchis et arrivistes.

Je pense qu'il est très important qu'il y ait encore des gens intelligents qui dénoncent ces pratiques de manière pédagogue et calme.

Alors merci François Morel pour tes rubrique
0
Voir les 43 commentaires

Plus de contenus Actualités France

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

Image by pch.vector on Freepik
Société

Enfants à la rue : l’UNICEF brise le silence sur une catastrophe nationale

Image by freepik
Daronne

Enfants handicapés : le scandale des oubliés de l’école en France

GypO-ySXIAAhimk.jpeg
Daronne

Mort en direct de Jean Pormanove : comment parler à son ado de « Lokale » et des dérives du streaming

La société s'écrit au féminin