Live now
Live now
Masquer
"Crédit photo : Pexels"
Actualités France

Féminicide : en Savoie, une femme a été tuée en pleine rue

Ce jeudi 31 août, une femme de 42 ans a été tuée dans les rues de la petite commune de La Croix-de-la-Rochette, en Savoie. Le suspect, son ex-mari, est toujours en fuite.

Ce jeudi 31 août, une femme a été tuée, en pleine rue, dans une petite commune de Savoie, La Croix-de-la-Rochette, près de Chambéry. La victime, policière de 42 ans, qui était en dehors de son service au moment du drame, était chargée de traiter les affaires de violences intrafamiliales au commissariat de Chambéry, a rapporté Le Parisien.

Ce féminicide a eu lieu jeudi matin, après qu’elle ait déposé l’un de ses enfants à la crèche. Elle rentrait chez elle à pied, accompagnée de son autre enfant de trois ans, lorsqu’elle a été tuée. Un homme « lui a porté plus d’une dizaine de violents coups au moyen d’une arme qui, d’après les constatations opérées sur place ultérieurement par le médecin légiste, pourrait être une arme de type machette », a précisé le procureur dans un communiqué relayé par BFM TV.

Le suspect principal déjà condamné

Le principal suspect est l’ex-compagnon de la victime. Un homme de 61 ans, déjà connu des services de police pour des faits de violence, mais aussi condamné en 2020 pour « non-respect d’une ordonnance de protection rendue au profit de la victime par le juge aux affaires familiales dans le cadre de leur séparation ». 

Selon une source proche de l’enquête, la relation qu’entretenait la victime avec son ex-compagnon était « tumultueuse ». Divorcés depuis 2021, la victime avait demandé une mutation de Nice à Chambéry, ont révélé nos confrères de France Bleu.

Selon le parquet, ce meurtre a « probablement » été commis avec préméditation. Le suspect avait quitté son domicile niçois il y a plusieurs jours et dormait dans sa voiture, à quelques mètres du village où le crime a été commis. À ce jour, il est toujours en fuite.

Le féminicide de cette femme de 42 ans est le 90e féminicide depuis début 2023.

Violences conjugales : les ressources

Si vous ou quelqu’un que vous connaissez est victime de violences conjugales, ou si vous voulez tout simplement vous informer davantage sur le sujet :


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

4
Avatar de Naty-chan
1 septembre 2023 à 18h09
Naty-chan
J'ai pas les mots... l'horreur...sans parler de l'enfant qui a assisté à tout ... ce monde me dégoute.
4
Voir les 4 commentaires

Plus de contenus Actualités France

Source : Georges Biard
Société

Sur le plateau de « TPMP », Alex Goude attrape les fesses de Valerie Benaïm sans son consentement

11
La footballeuse Kadidiatou Diani a déposé plainte pour agression sexuelle contre son ancien entraîneur au PSG // Source : Capture d'écran Instagram de @kady944
Actualités France

La footballeuse Kadidiatou Diani a déposé plainte pour agression sexuelle contre son ancien entraîneur au PSG

1
Source : Capture d'écran Youtube
Actualités France

Stéphane Plaza : dans une tribune, des personnalités dénoncent « l’omerta » autour des puissants accusés de violences

Source : Charles Deluvio / Unsplash
Société

90% des vidéos publiées sur les sites pornographiques contiennent des violences physiques et sexuelles

8
metoo
Société

Contre les violences sexistes et sexuelles, la Fondation des Femmes veut multiplier par 15 le budget de l’État

inceste
Actualités France

« On ne peut cautionner une justice qui inverse les culpabilités » : dans une tribune, des personnalités demandent la libération de Priscilla Majani

Source : Capture d'écran Youtube
Actualités France

Stéphane Plaza dément les violences conjugales dont l’accusent 3 ex-compagnes : « Des accusations diffamatoires »

Marwan Berreni // Source : Capture écran Youtube
Actualités France

Ce que l’on sait de la disparition de l’acteur Marwan Berreni, soupçonné de délit de fuite

1990 : Gabriel Matzneff face à Denise Bombardier dans "Apostrophes" | Archive INA // Source : Capture d'écran YouTube
Actualités France

Gabriel Matzneff (toujours sous enquêtes pour viols sur mineurs) s’incruste à une soirée Gallimard, révèle Mediapart

Une étudiante tenant des classeurs devant une université // Source : pexels-andrea-piacquadio
Actualités France

14 président·e·s d’université réclament une « allocation d’études » pour tou·te·s les étudiant·e·s

3

La société s'écrit au féminin