Top 5 des endroits les plus hantés de France

Visiter un lieu hanté pour Halloween, ça te dit ? Voici 5 lieux où te rendre pour ta dose de frissons !

Top 5 des endroits les plus hantés de France

Avec Halloween au coin de la rue, c’est le moment où jamais pour se foutre la frousse.

Quand certains célèbrent le 31 octobre en se rendant à des fêtes ou restent à la maison devant un bon film, d’autres profitent de cette nuit pour partir à l’aventure.

Il y a beaucoup d’endroits dits hantés dans le monde, et la France n’est pas en reste. Si tu as envie de mettre un peu de piment à ta soirée d’Halloween, pourquoi ne pas visiter un endroit hanté ?

Voici pour toi 5 lieux hantés où te rendre, situés aux quatre coins de la France.

Les lieux les plus hantés de France : le château de Fougeret

Si vous ne vous sentez pas capables d’abandonner vos habitudes, ne venez pas.

Voici ce que tu peux lire su la première page du le site officiel du château de Fougeret. Au moins, le ton est posé !

Le château de Fourgeret est réputé pour être le lieu le plus hanté de France. D’avril à novembre, les propriétaires proposent de louer ce château à la nuit, afin de t’immerger complètement dans l’expérience paranormale.

Situé à Queaux dans le sud de la Vienne, le chateau Fougeret est hanté par de nombreux esprits, assurent ses propriétaires actuels.

À leur arrivée sur les lieux en 2009, ils affirment avoir trouvé le lieu rempli de corbeaux morts et d’avoir immédiatement senti une présence pesante.

Les différents membres de la famille auraient régulièrement aperçus des silhouettes d’hommes et de femmes ou sentis une main les toucher alors qu’ils étaient seuls

En creusant, l’une des propriétaires, Véronique, a appris qu’un grand nombre d’événements lugubres avaient eu lieu au château. Véronique prétend d’ailleurs avoir une certaine sensibilité aux esprits…

L’une des victimes des sombres évènements ayant eu lieu au château serait décédée prématurément des suites d’une maladie, et apprécierait d’après Véronique qu’on lui laisse des fleurs et des poèmes au pieds de son lit.

Un huissier aurait également été tué au XVIIIe siècle d’un coup de hache dans le sternum, et une nounou serait morte dans l’une des chambres mais ne serait pas au courant de son décès et attendrait ici que son mari revienne…

Il semblerait en fait que dans chaque pièce, des drames aient eu lieu. Des visiteurs sont parfois partis en pleine nuit, ne pouvant finir leur séjour et revenant avec des éraflures.

Hanté ou pas, ce château est magnifique et ce doit être un séjour des plus intéressant !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 𝕵𝖚𝖑𝖎𝖊𝖓 𝕽𝖊𝖞𝖓𝖆𝖚𝖉 (@julienreynaud) le

Les lieux les plus hantés de France : la Maison du Fort Lapin

La maison du Fort Lapin est située dans la commune de Hoymille, en bordure du canal de la Colme.

Vers mai 1940, la région connaît une inondation. En 1953, la population baisse et ne compte alors même pas 400 habitants…

La légende raconte qu’une jeune fille serait morte dans la cave de la maison, probablement des suites des inondations. Il y aurait aujourd’hui encore de l’eau dans la cave…

La maison n’a jamais été rénovée, puisque les ouvriers refusent de venir y travailler après que deux d’entre eux aient succombé à des accidents mortels en plein travail.

Les visiteurs de la Maison du Fort Lapin assurent y entendre des cris, des bruits étranges, et y apercevoir des silhouettes furtives…

Les lieux les plus hantés de France : la grotte dite Baumo-Seguro

La grotte Baumo-Seguro est située à Ménebres dans le Vaucluse.

Au XIXe siècle, un criminel connu sous le nom de Pierre de la Vache s’y serait réfugié.

Il fut trahit par son propre frère qui dévoila sa cachette à la police. Face à un dilemme, Pierre de la Vache a préféré se jeter dans le vide plutôt que d’être condamné à mort par la police.

Depuis, les fantômes des deux frères rôderaient dans les environs de la grotte et s’amuseraient à pousser des marcheurs du haut de la falaise…

Perso, j’ai juré de ne plus jamais foutre les pieds dans une grotte après avoir vu The Descent.

La Maison qui saigne de Saint-Quentin

La Maison qui saigne est située dans la petite ville d’Aisne, dans le quartier de Rémucourt.

On raconte qu’en 1986, les propriétaires de la maison entendirent des bruits semblables à des cris et des gémissements sans savoir d’où ils venaient.

Un jour, des traces rouges sont apparues sur le mur de la cuisine. Les habitants ont eu beau nettoyer les taches, elle ne cessèrent de revenir.

En plus des bruits étranges qui se multipliaient, la porte de la cave s’ouvrait régulièrement toute seule…

La police décida de barricader la maison, persuadée qu’il s’agit de l’œuvre de mécréants cherchant à effrayer leurs nouveaux voisins.

Le lendemain matin néanmoins, de nouvelles taches étaient encore une fois apparues, alors qu’il est clair que personne n’a pu entrer dans la maison pendant la nuit.

Des biologistes étudièrent le liquide rouge et affirmèrent il s’agissait bien de sang humain.

Depuis, la maison a été détruite pour en reconstruire une autre dans le but qu’elle ne rebute plus de potentiels acheteurs.

Mais pendant le chantier, les ouvriers ont découvert que la maison était en fait construite sur un véritable cimetière. Une cinquantaine de corps de soldats allemands de la deuxième guerre mondiale gisait sous terre.

Je trouve très peu probable que les propriétaires de départs aient su qu’il vivaient aux dessus d’un tas de cadavres… S’ils ont inventé toutes cette histoire de bruits et de taches de sang, il s’agit quand même d’une drôle de coïncidence, non ?

Les lieux les plus hantés de France : le château de Steene

Beaucoup d’endroits français dit hantés semblent être dans le nord ! Cela est sûrement dû à sa météo, ses paysages plats et grisonnants, ses briques et sa brume…

Situé au 9 Route du Château, 59380 Steene, ce château date du Moyen-Âge et fut restauré au XIXe siècle.

La légende dit qu’une petite fille serait morte noyée dans les douves. Bien après sa mort, on aurait aperçu des petits pas d’enfants dans la neige un matin d’hiver… Les traces s’arrêtaient nettes, sans pistes d’entrée ni de sortie.

Depuis, on dit qu’à l’intérieur de château, on peut entend cette petite fille chanter.

Les propriétaires ne cessent de changer puisque perturbés par ce chant lugubre, ils finissent par ne plus supporter d’y vivre…

Au cours des nombreux siècles de son existence, il y a aussi eu des rumeurs de Poltergeist, de Doppleganger et autres apparitions paranormales.

Alors, je t’ai donné envie de visiter un leu hanté pour Halloween ?

Souvent tu n’as pas besoin d’aller bien loin pour visiter des lieux dits hantés. Dans ma petite ville paumée du Sud, j’ai eu l’occasion d’en voir deux ! Alors ça ne doit pas être bien difficile à trouver…

À lire aussi : Top 15 des choses à faire absolument en automne pour en profiter à fond

Carotte

Carotte

Carotte est rédactrice Mode. Elle aime tout ce qui est les chiots, les graines et l'automne. C'est aussi elle qui écrit cette description à la troisième personne.

Tous ses articles

Commentaires

Petit Moineau

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!