Trouve des infos près de chez toi pendant la Semaine de l’Endométriose

Encore méconnue et peu diagnostiquée, l'endométriose sera au cœur d'une soixantaine d'évènements de sensibilisation partout en France, durant tout le mois mars 2019.

Trouve des infos près de chez toi pendant la Semaine de l’Endométriose

Une femme sur dix est atteinte d’endométriose.

Pour sensibiliser à cette maladie qui se manifeste notamment par de fortes douleurs menstruelles, l’Alliance Européenne pour l’endométriose organise chaque année depuis 2005 une semaine de prévention et il y a un évènement près de chez toi !

Une semaine pour s’informer sur l’endométriose

L’endométriose se caractérise par une prolifération anormale de la muqueuse dans l’utérus.

C’est une maladie encore méconnue et qui est peu diagnostiquée. 

Pour permettre au public de s’informer, la semaine européenne de prévention et d’information sur l’endométriose aura lieu du 4 au 10 mars prochain, avec tout au long du mois, une soixantaine d’évènements organisés partout en France.

Semaine de l’endométriose : les évènements près de chez toi

Des ateliers, des tables rondes et des conférences gratuites et ouvertes à tou·tes aborderont des thèmes comme la gestion de la douleur et la fertilité, avec l’éclairage scientifique de spécialistes. 

Des rencontres amicales permettront aussi aux femmes de se rencontrer pour échanger sur leur quotidien et dédramatiser la maladie en partageant leurs « trucs » pour vivre avec l’endométriose.

Bordeaux, Orléans, Saint-Étienne, Metz, Toulouse.. Il y a forcément une date près de chez toi ! Tu peux retrouver le programme des tous ces évènements sur le site de l’association Endofrance.

À lire aussi : Elle raconte son endométriose, « comme une ménopause à 22 ans »

QueenCamille

QueenCamille


Tous ses articles

Commentaires

Toffee

Je ne savais pas qu'il y avait une semaine européenne de l'endométriose, c'est super !
Par contre rien d'organisé en Auvergne, c'est vraiment dommage… je vois mal ma pote atteinte d'endo poser son mardi et se taper 2h30 aller-retour pour aller à Lyon.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!