Mon amour pour les Drôles de Dames, bientôt de retour

Les Drôles de Dames reprennent du service en octobre 2019. L'occasion de revenir sur presque 50 ans de girl power (avec pantalons patte d'eph et poses de kung-fu) !

Mon amour pour les Drôles de Dames, bientôt de retour

Bonjour mes anges !

Pour bien préparer l’arrivée du prochain film (CAR OUI IL VA Y AVOIR UN NOUVEAU FILM), je m’en viens te parler d’un phénomène qui a bercé mon enfance, façonné mon humour et planté les bases du Girl Power dans mon jeune esprit…

Les Drôles de Dames.

Pur produit des années 90, je n’ai hélas pas connu la première génération de ce trio de jeunes femmes intelligentes, drôles et indépendantes.

Mais mon répertoire de répliques cultes compte quelques bonnes lignes du film Charlie et ses drôles de dames, sorti en 2003.

Drôles de Dames, des anges à la TV

Et non, je ne parle ni de Joséphine, ni des Anges de NRJ12.

Question piège : album d’ABBA ou Drôles de Dames ? 

La première apparition des Drôles de Dames à l’écran remonte à 1976, dans une série télévisée du même nom.

Le pitch : trois jeunes femmes brillantes, dotées de compétences particulières (comme être badass tout en prenant soin de leur brushing), sont embauchées par une agence de détectives privés à leur sortie de l’école de police.

Sous les ordres du mystérieux et malicieux milliardaire (à dire 3 fois très vite !) Charlie Townsend, patron dont elles ne verront jamais le visage, elles utilisent leurs skills de super-espionnes pour botter les fesses aux méchants.

Si ça crie pas « girl power » ça !

D’ailleurs, dès la première diffusion sur la chaîne américaine ABC, la série entre dans le Top 10.

5 saisons, 110 épisodes et quelques « anges » plus tard, la chaîne met fin à la diffusion du programme.

Malgré plusieurs tentatives, aucun reboot ne voit le jour entre 1981 et 2000. Mais en l’an de grâce 2000, les Drôles de Dames reviennent, et cette fois-ci elles s’emparent du grand écran !

Un nouveau trio de Drôles de Dames pour les années 2000

Cameron Diaz, Lucy Liu, et Drew Barrymore : nouvelle vague de Drôles de Dames

C’est Drew Barrymore, fan de la série, qui en rachète les droits et lance la production du film Charlie et ses drôles de dames, dans lequel elle incarne Dylan, en compagnie de Lucy Liu (Alex) et Cameron Diaz (Natalie).

Le trio vient remplacer celui d’origine formé par Kate Jackson, Farrah Fawcett, et Jaclyn Smith.

Ces nouveaux anges reprennent les codes de leurs aînées tout en dépoussiérant un peu le genre, y apportant un humour totalement décalé. 

Fortes de leur premier succès, Alex, Dylan et Natalie reviennent en 2003 avec un deuxième film, Charlie et ses drôles de dames : les anges se déchaînent.

Charlie et ses drôles de dames, feel-good movie de mon enfance

Dylan, Nat et Alex, en feu sur U can’t touch this de McHammer

Ces deux films ont bien évidemment eu droit à leur part de critiques, et je grince moi-même des dents en revoyant certaines scènes aujourd’hui…

Mais ça ne change rien au souvenir joyeux et tellement positif que j’en garde !

Charlie et ses drôles de dames comme Les anges se déchaînent ont laissé quelques pépites sur leur passage (ou tout du moins pas mal de blagues entre ma soeur et moi).

Je pense notamment aux poses de kung-fu absolument improbables, aux multiples scènes de danse, à l’Effroyable Sac d’Os, au slip Spider-Man de Natalie…

Bref, tu l’auras compris, j’ai a-do-ré à un niveau moléculaire ce feel-good movie. Donc sans grande surprise,  je suis super enthousiaste pour la sortie du prochain reboot !

Les Drôles de Dames reprennent du service en 2019

Pour l’instant tout ce que je peux te dire c’est que Kristen Stewart (Sils Maria, Les Runaways et oui OK, Twilight…), Naomi Scott (Jasmine dans le live-action d’Aladdin) et Ella Balinska incarneront les Anges  au service de Charlie.

Askip, Noah Centineo, que tu as probablement déjà vu dans To All The Boys I’ve Loved Before et qui sera bientôt à l’affiche de The Perfect Datejouera aux côtés des trois nouvelles drôles de dames.

Le film, de et avec Elizabeth Banks (Hunger Games, Pitch Perfect), sort le 30 octobre prochain, et j’ai vraiment hâte.

Et toi chère lectrice, sur une échelle de l’Effroyable Sac d’Os à Natalie quand elle monte sur scène, à quel point es-tu joie, à l’annonce de cette grande nouvelle ?

À lire aussi : Cinq films qui rendent heureux, pour célébrer la journée du bonheur !

LouiselleD

LouiselleD


Tous ses articles

Commentaires

Artemistigri

Les films n'ont rien à voir avec la série et j'ai vraiment du mal à cette façon de toujours vouloir refaire du neuf avec du vieux.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!