Disclosure, le documentaire sur les personnes trans à Hollywood est #DispoSurNetflix

Disclosure, un documentaire sur la représentation des personnes transgenres au cinéma et à la télévision, vient d'être mis en ligne sur Netflix !

Disclosure, le documentaire sur les personnes trans à Hollywood est #DispoSurNetflix

– Mise-à-jour du 19 juin 2020

Ça y est ! Disclosure est enfin disponible depuis ce matin sur Netflix !

Impatiente de le découvrir ?

– Article publié le 15 juin 2020

Ce vendredi 19 juin, Disclosure, un documentaire avec des personnalités trans qui parlent de l’impact du cinéma et de la télévision sur la communauté trans sera mis en ligne sur Netflix.

Disclosure (Netflix) : un film sur l’histoire et la représentation des personnes trans sur Netflix

@Disclosure_Doc— du réalisateur Sam Feder (Boy I Am, Kate Bornstein Is a Queer et Pleasant Danger) et de la productrice Laverne Cox (Orange is the new black) – propose des entretiens avec MJ Rodriguez (Pose), Jamie Clayton (Sense8), Jen Richards (Mrs Fletcher), Lilly Wachowski (Matrix), Yance Ford (Strong Island), et bien d’autres pour jeter un regard essentiel et inédit sur l’histoire de la représentation trans au cinéma et à la télévision.

Disclosure (premièrement intitulé Disclosure : Trans Lives on Screen) est pitché de cette façon par ses créateurs :

[Il s’agit d’]un regard sans précédent et révélateur sur la représentation des personnes transgenres au cinéma et à la télévision, révélant comment Hollywood reflète et fabrique simultanément nos anxiétés les plus profondes sur le genre.

Disclosure (Netflix) : un film pour faire évoluer les mentalités

Le film met en lumière la façon dont les personnes transgenres ont été représentées dans les médias et l’industrie du divertissement, en abordant les films et séries qui les ont mis en avant mais aussi les émissions et talk shows auxquels certaines ont participé.

Il souligne également comment ces représentations ont affecté la perception du public à leur égard.

Je suis vraiment heureuse qu’un tel documentaire soit mis en ligne sur une plateforme aussi plébiscitée que Netflix.

Je pense qu’il est crucial que les gens s’informent pour que les mentalités puissent changer alors si ce documentaire peut faire office de contenu pédagogique au sujet des personnes trans, c’est un immense oui pour ma part.

Et je pense que le documentaire arrive pile au bon moment, au vu du mouvement anti-racisme #BlackLivesMatter mais aussi de la polémique sur la transphobie et J.K. Rowling.

Et toi, ma douce ?

À lire aussi : C’est quoi le bail avec J.K. Rowling et la transphobie ?

Philippine M.

Philippine M.


Tous ses articles

Commentaires

Peace&Love&It;3

Je viens de le finir j'ai beaucoup pleuré. J'en avais vraiment besoin surtout pendant le confinement où je me retrouve isolé des personnes de ma communauté. Ca m'a aussi fait découvrir Asia Kate Dillon et juste wow c'est la première fois que je me sens représenté.e
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!