En partenariat avec SND (notre Manifeste)
C’est l’histoire de Lauren, Olivia et Salma, trois jeunes femmes nées à un an d’intervalle.
Elles ne se connaissent pas, et se croisent pour la première fois lorsque le courrier d’un notaire les convie à la visite de l’appartement légué par leur défunt père.
Double surprise pour ces trois soeurs qui s’ignorent : elles héritent d’un superbe appartement parisien (qui vaut une petite fortune), et découvrent au passage qu’elles sont donc… demi-soeurs.
C’est le titre de cette comédie française porté par un trio d’actrices brillantes : Alice David, Charlotte Gabris et Sabrina Ouazani.
Demi soeurs, c’est pas Les Trois Frères
J’ai pu voir le film, et je peux l’affirmer : Demi soeurs
n’a rien à voir avec Les Trois Frères, la mythique comédie du trio non moins mythique des Inconnus.
Ce n’est pas le remake girly d’un film culte, c’est une histoire originale, portée par trois personnages féminins originaux, au meilleur sens du terme.
C’est d’ailleurs la force de ces personnages qui m’a poussée à interviewer les actrices ; un entretien qu’il me tarde de partager sur madmoiZelle !
La vie, ses cases à cocher et ses improvisations
Lauren, Olivia et Salma ont trois vies bien différentes, elles galèrent chacune à leur échelle, et chacune cherche à mieux cerner ce qui fera son bonheur, ce qui lui fera trouver sa place.
J’ai aimé suivre leurs hésitations, et en filigrane de leurs histoires individuelles, celle d’une famille un peu étrange qui se construit, au fil des scènes.
Demi soeurs sort en salles le 30 mai !
À lire aussi : Bref. J’ai streetstylé Alice David.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Bon ben film tentant =)