C’est bientôt l’été. Les jeunes filles en fleur battent des cils et dévorent des yeux les garçons en bermuda qui les observent du coin de l’oeil, sous leurs paupières lourdes. Les corps insolents dévoilent une peau effarouchée, les coeurs se réchauffent et les jupes virevoltent…
Non, ce n’est pas la quatrième de couverture d’un roman à l’eau de rose de mauvaise facture, juste notre invitation à l’amour ! Allez, vous n’auriez pas envie, vous, d’avoir 15 ans de nouveau, un garçon qui vous fait rougir et une bonne raison d’avoir envie de lui frôler la main ?
Si ce n’est le cas, cette chanson devrait rectifier le tir – et Apollon visait vos coeurs.
[vimeo]http://vimeo.com/23635146[/vimeo]
Soyez les premières à trouver 5 titres de films cultes parmi tous les extraits de films présents dans le clip et envoyez vos réponses à l’adresse suivante : [email protected] – à gagner : 5 places de concerts pour aller voir Cults en concert à la Boule Noire mercredi 25 mai, et 5 vinyls dédicacés !
Cults est un jeune duo (et couple) d’artistes indie-pop. Assez discrets sur eux-mêmes, ils entretiennent le mystère. Après avoir éveillé la curiosité avec 3 chansons balancées sur Internet l’année dernière, cette année ils deviennent grands : Columbia les signe et leur album sort bientôt.
En surface, la musique de Cults est doucereuse, ingénue, naïve, vaporeuse. Mais cassez la carapace tiède et sucrée, et vous trouverez des paroles bien moins lisses et complaisantes que la forme pop mélodieuse le laisse supposer. Drogue, stress, âge adulte : les thèmes sont abordés avec les mêmes pudeur et intensité que, pour continuer la métaphore cinématographique, dans une scène de crime sobre sur fond de musique classique dans un film léché.