Live now
Live now
Masquer
conducteur-chante-metro
Lifestyle

Un conducteur chante dans le métro pour distraire ses passagers

Un conducteur de métro sympathique s’est mis à chanter « J’ai encore rêvé d’elle » dans son haut-parleur pour que les utilisateurs patientent entre deux stations.

Comme beaucoup d’entre vous, le métro me rend extrêmement nerveuse. Il fait chaud, ça pue, il y a du bruit, du monde, et pour peu qu’il soit blindé, tu te retrouves collé à un inconnu avec qui tu dois échanger toutes sortes de fluides corporels (postillons, morve, transpiration) durant un laps de temps donné.

Rien que pour ça, je suis tous les matins à la limite de me taper une crise d’angoisse et devenir métrophobe. Souvent, je me dis « c’est décidé je ne prendrai PLUS JAMAIS ce moyen de transport ». Bon, étant donné que l’idée de bouger mon arrière-train sur un Velib’ me fatigue d’avance et que mon compte en banque est souvent dans la zone rouge, je n’ai guère d’autre possibilité.

Mais parfois, il y a des trucs qui me réconcilient avec le métro. C’est le cas de cette vidéo :

À Paris, alors que le métro de la ligne 6 était bloqué à la station Edgar Quinet, le conducteur a décidé d’annoncer la nouvelle en chanson. Après s’être lancé dans une interprétation très personnelle de J’ai encore rêvé d’elle, il a invité le public à se lancer dans une session d’applaudissements tout en s’adressant directement à lui :

« Ça va ? La journée n’a pas été trop dure ? Moi j’suis en plein dedans, vous voyez ? Vous chantez avec moi ? Tapez en rythme dans vos mains ! »

Il est ensuite reparti dans une interprétation de Teardrops de Womack & Womack.

Je trouve que c’est une très belle initiative de sa part. Plutôt que de nous assommer d’un « patienter quelques minutes pour régulation du trafic » avec une voix robotique, cet homme a su dédramatiser la situation (parce que bon, ça va hein, c’est juste attendre cinq minutes à une station, c’est quand même pas la mort) et créer un véritable moment de solidarité. On peut voir que tous ces inconnus sont souriants et la bonne humeur semble être générale dans la rame.

Ce petit moment nous permet aussi de nous rappeler que les conducteurs sont de vraies personnes, et non des machines (même s’il y a quelques lignes automatiques). Si on peut poser nos fesses tous les jours de l’année pour nous déplacer, sortir et vivre notre vie : c’est aussi grâce à eux, qui ont des horaires et conditions de travail difficiles.

J’ai juste envie de remercier ce monsieur, pour avoir apporté un peu de gaieté et de légèreté dans le quotidien de ces passagers : vous êtes sûrement une belle personne :)

À lire aussi : Le conducteur de métro, la sueur et une dose de foi en l’humanité


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

14
Avatar de Lawkana
27 janvier 2015 à 16h01
Lawkana
J'adore uppyeyes:

Ca me rappelle quand je prenais le RER D, il y a avait un conducteur qui faisait le guide touristique en imitant des hommes politiques.
C'était tellement génial, il avait un fan club sur le net et a arrêté son boulot pour faire de la radio

Et puis dans le RER E aussi, un jour de grève où tout le monde ne pouvant pas monter car s'était trop plein, le conducteur a dit "Du coup on va faire comme pour le Titanic, les femmes et les enfants d'abord!" Ca a bien détendu l'atmosphère, tout le monde s'est détendu et a pu monter
1
Voir les 14 commentaires

Plus de contenus Lifestyle

Source : Karolina Grabowska / Pexels
Vie quotidienne

Ménage de printemps : j’ai testé ce « produit miracle » dont tout le monde parle sur TikTok

La recette facile et décadente du potimarron farci au camembert rôti pour les soirs de flemme // Source : Capture d'écran Instagram du chef Simon Auscher
Food

Comment savoir si une recette Instagram est une arnaque ? On a la réponse

1
Zendaya Coleman, Lena Mahfouf, Aya Nakamura et Ashley Graham sur le tapis rouge du Met Gala 2024 // Source : Captures d'écran Instagram
Actualité mode

Les meilleurs looks du Met Gala 2024 : Zendaya, Aya Nakamura, Lena Mahfouf…

femme-vêtements // Source : URL
Mode

Pour changer de Vinted, 4 marques canons qui proposent de la seconde main sur leur site

Source : Jacob Lund / Canva
Sexo

Que signifient vos rêves sexuels avec une célébrité ? On a la réponse

Met Gala 2024 : c'est quoi le thème du tapis rouge ? Sleeping Beauties et Garden of Time // Source : Capture d'écran Instagram
Actualité mode

Met Gala 2024 : c’est quoi le thème du tapis rouge ? Sleeping Beauties et Garden of Time

Source : @Photo de Foodie Factor
Food

Voici l’heure à laquelle il est préférable de prendre son petit-déjeuner 

4
Deux femmes en train de déballer des vêtements d'une boîte en carton // Source : Vinted
Mode

Trois comptes Vinted pour chiner des pièces années 2000 à prix doux

Source : Tiktok-Golloria-George
Beauté

« De la peinture noire ou un fond de teint ? », elle teste un produit pour les peaux noires foncées, le résultat est désastreux

Source : Rido / Canva
Argent

7 astuces de vrais experts financiers pour ne plus être dans le rouge à la fin du mois (ou au début)

La vie s'écrit au féminin