La bande-annonce de Cats divise, mais moi j’ai hâte !

Cats, l'une des plus célèbres comédies musicales sort prochainement au cinéma. Et tu peux déjà te lécher les babines en regardant la bande-annonce !

La bande-annonce de Cats divise, mais moi j’ai hâte !

Composée par Andrew Lloyd Webber à la fin des années 70, la comédie musicale Cats raconte l’histoire des Jellicles cats, une bande de chats qui se réunit une fois par an pour participer à un grand bal.

Ça saute, danse, ronronne et se chamaille, et durant la soirée le chef de la tribu choisit qui pourra rejoindre le Heaviside Layer, sorte de paradis où le chat désigné pourra renaître et entamer une nouvelle vie.

Cats une comédie musicale pas comme les autres

Malgré l’aspect très surprenant de ces chats-humains, les numéros de chant et de danse de Cats ont conquis Londres et Broadway, puis le reste du monde.

En 1983, 2 ans après sa première représentation, le spectacle a gagné sept Tony Awards, dont celui de la meilleure comédie musicale.

Si la comédie musicale est vite devenue une référence dans le milieu, je l’ai pour ma part découverte sur le tard.

Pas grâce à Kimmy Schimdt, non. Bien que la série comique, qui se moque largement de Cats dans un excellent épisode, a laissé une empreinte de ses coussinets dans l’esprit des fans :

Non, j’ai vraiment découvert Cats, ses numéros chantés et dansés, cette année seulement.

En février j’ai suivi les troisièmes année comédie musicale du Cours Florent, alors qu’ils préparaient, je te le donne dans le mille : Cats.

Après une semaine à leurs côtés Macavity et la chanson des Jellicles cats s’étaient imprimées dans mon cerveau. Il ne m’a fallu que quelques répétitions pour être totalement séduite par les chorégraphies et les chansons.

Je suis depuis cette semaine-là physiquement incapable de retenir mes larmes dès les premières notes de Memory (ou Ma vie dans sa version française).

Pour mon plus grand plaisir donc, et j’espère le tien, cet hiver Cats quittera les planches pour atterrir sur grand écran, dans un film réalisé par Tom Hooper.

Un cast et un réalisateur au poil pour Cats

Réalisateur chevronné, Tom Hooper était également derrière la caméra pour Le Discours d’un Roi, Danish Girl et la comédie musicale Les Misérables, qui n’était franchement pas dégueu !

Ça donne un peu d’espoir pour cette adaptation cinématographique de Cats.

Autre bonne nouvelle, le film réunit un casting incroyable, avec de très belles voix : Taylor Swift, Jennifer Hudson, Idris Elba, Judi Dench, James Corden, Ian McKellen, Rebel Wilson… J’en ai l’eau à la bouche !

Comme tu peux le voir dans la bande-annonce, Cats est réalisé en motion capture, ce qui donne ce petit cachet si….. spécifique aux personnages.

Spécifique = légèrement terrifiant.

En même temps, il faut dire que le concept de base (des humains jouant des chats, hein, pour rappel) était déjà sacrément chelou.

Bref, même si les numéros de danse et de chant ont l’air INCROYABLES et que je ne doute pas une seconde que je vais chialer du début à la fin du film, la bande-annonce a reçu un accueil compliqué, notamment sur Twitter.

Une représentation visuelle de Twitter après la sortie du trailer de Cats

Qu’importe, ça ne m’empêchera pas d’être la première dans la file quand le film sortira à Noël !

Tu viens aussi ?

À lire aussi : Queens, le film avec Jennifer Lopez et Cardi B en strip-teaseuses

LouiselleD

LouiselleD


Tous ses articles

Commentaires

Nienke

@Shalinka Merci pour les éclaircissements, ça reste très intéressant. J'avoue ne pas m'y connaitre des masses, donc je m'arrête généralement quand c'est des créatures que j'identifie moi-même comme étant "furry", bien que ma définition ne soit pas exacte.

Je ne connaissais pas l'uncanny valley (merci @Etp & @Bruschetta) et je pense vraiment tomber là-dedans au final. Peut-être aurais-je été moins dérangée avec des personnages plus proche de Zootopia en réalité ? Des animaux qui même en réagissant de façon plus humaine en portant des vêtements, gardaient leurs caractéristiques (et étaient représentés de façon plus mignonne que réaliste) ? Je n'aurais pas été ultra fan, mais j'aurais été beaucoup moins rebuté par leur aspect.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!